Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

16 minutes ago, p_xavier said:

Avec le nombre de courbes et changements d'élévation, ça sera digne d'un manège de La Ronde.

Le métro a lui aussi des segments avec beaucoup de courbes et de changements d'élévation et ça se fait sans gros problème (ex. segment de Henri-Bourassa à Cartier vers le nord ou ligne jaune). J'ai l'impression qu'on s'en soucie plus étant donné que c'est visible de l'extérieur 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
On 2020-06-15 at 7:11 PM, paulwillyjean said:

Le viaduc Wellington n'est franchement pas plaisant à traverser à vélo ou même à pied. Les automobilistes roulent en fous, il n'y a pas de piste cyclable et les trottoirs sont en mauvais état. Le pont tournant, s'il est remis en état et dédié au transport actif offre une option très intéressante pour les résidents de l'est de Griffintown.

Exactly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'équipe du REM des travaux réalisés et à venir, tel qu'annoncé lors de la rencontre d'information de la Ville de Montréal pour Griffintown, tenue virtuellement le 19 mai dernier:

https://rem.info/sites/default/files/2020-06/REM_rencontre information Grifffintown_19 mai 2020_Final web.pdf

Voici le lien vers la présentation et le Q&A de la participation du REM à la rencontre d’information de la Ville de Montréal pour présenter les travaux réalisés et à venir pour le secteur Griffintown.

-------------------------------

Et tel que l'a mentionné @ScarletCoral, on n'indique toujours pas "officiellement" l'endroit où se trouvera la future station dans Griffintown (même si on en a déjà une bonne idée). ^_^

Question de M. Goyer-Desrosiers

Quel est l'emplacement de la station du REM Bassin Peel ? Depuis février 2018, on mentionne que ce sera annoncé sous peu.

La station du “Bassin Peel”, qui fait partie du projet de base, est prévue à Griffintown. La Ville de Montréal et le REM travaillent toujours à finaliser les études techniques qui permettront de déterminer son emplacement exact.

Depuis le début des discussions, le souhait du REM est de s’arrimer à la vision d’aménagement de la Ville pour la localisation de cette station.

https://sites.google.com/montreal.ca/questionsetreponses/rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux la configurafion actuelle est tellement meilleure. Il y a une belle percée le long de la rue sur l'ancienne vespasienne et c'est aéré entre les bâtiments. Dans la configuration proposée on écrase la vespasienne et on colle littéralement un mur le long de la rue. Bordel que les urbanistes font dur à Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...