Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 21 heures, Decel a dit :

Permettre aux piétons et cyclistes de traverser le canal sans trop de détour.

Il ferait en gros ce que la rue Wellington fait 5 mètres à côté, mais en plus bucolique et plus cher à opérer, puisqu'il faudrait y implanter un moteur pour le tourner lorsque les plaisanciers veulent passer.

Mais je serais le premier à l'essayer, je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le pont tournant dans son état actuel est davantage une curiosité qu'une horreur.  De véritables horreurs, il y en a encore des milliers sur l'Île, et rien ne dit qu'on n'en érigera pas de nouvelles.  Je ne vois pas la pertinence de dépenser une fortune pour obtenir un résultat quelconque.  Le secteur, traversé par le REM et d'autres voies ferrées, en plus de l'autoroute Bonaventure à proximité, n'a tout simplement pas un caractère bucolique,  Il est "urbain" et on lui demande seulement d'être en bon état et d'être fonctionnel.

Quant à l'idée de permettre aux piétons de traverser le canal "sans trop de détour', pourquoi ne pas instaurer un service de gondoles actionnées par des humains silencieux (ou chantants!).  Et en vélo, quand on ne roule pas à 5 km/h, le détour est insignifiant par les voies existantes. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, champdemars a dit :

Il ferait en gros ce que la rue Wellington fait 5 mètres à côté, mais en plus bucolique et plus cher à opérer, puisqu'il faudrait y implanter un moteur pour le tourner lorsque les plaisanciers veulent passer.

Mais je serais le premier à l'essayer, je l'avoue.

Le pont de la rue Wellington n'est guère attrayante pour les piétons et cyclistes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Né entre les rapides a dit :

Je trouve que le pont tournant dans son état actuel est davantage une curiosité qu'une horreur.  De véritables horreurs, il y en a encore des milliers sur l'Île, et rien ne dit qu'on n'en érigera pas de nouvelles.  Je ne vois pas la pertinence de dépenser une fortune pour obtenir un résultat quelconque.  Le secteur, traversé par le REM et d'autres voies ferrées, en plus de l'autoroute Bonaventure à proximité, n'a tout simplement pas un caractère bucolique,  Il est "urbain" et on lui demande seulement d'être en bon état et d'être fonctionnel.

Quant à l'idée de permettre aux piétons de traverser le canal "sans trop de détour', pourquoi ne pas instaurer un service de gondoles actionnées par des humains silencieux (ou chantants!).  Et en vélo, quand on ne roule pas à 5 km/h, le détour est insignifiant par les voies existantes. 

Justement, je pense que si on tourne le pont, ça va permettre d'apporter une attraction dans la zone. C'est tout de même une structure attirante, que ce soit pour un photographe urbain, un passionné d'histoire ou tout simplement quelqu'un qui aime le patrimoine industriel.

Par contre j'avoue que ton idée de gondole me semble intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell, not only would I try to get CN to help Parks pay to restore the swing bridge, if I were the City I’d try to get MTQ and the feds to help pay for a new, much more attractive Wellington crossing. The two new aluminum pedestrian crossings weren’t exactly cheap nor easy, so we know that other improvements are possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...