Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

28 minutes ago, champdemars said:

Les portions de métal passant par dessus des rues, j'imagine que c'est voulu. Pour éviter que ça s'effrite et offrir une plus grande durabilité. Ces portions ont un plus grand impact sur la circulation si elles doivent être entretenues.

L'acier permet également des travées plus longues pour permettre de franchir les avenues et autoroutes sans avoir besoin d’appui au milieu.  Cependant je trouve aussi que le passage entre acier et béton est très moche.  Idem pour le viaduc qui passe de l'A10 à la station Brossard.  J'espère qu'ils installeront un habillage quelconque pour rentre cela plus harmonieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, champdemars said:

Les portions de métal passant par dessus des rues, j'imagine que c'est voulu. Pour éviter que ça s'effrite et offrir une plus grande durabilité. Ces portions ont un plus grand impact sur la circulation si elles doivent être entretenues.

Assez les excuses, ca fait projet du tiers-monde financé par les chinois...  Désolé mais c'est affreux... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Philippe a dit :

Assez les excuses, ca fait projet du tiers-monde financé par les chinois...  Désolé mais c'est affreux... 

En tout respect, tu aurais suggéré quoi? Tout en acier? Tout en béton? 

Dubaï et Vancouver qui sont pourtant pas des villes de merde...leur système est en béton.

Je comprends par ailleurs le point de danny lorsqu'il mentionne que le passage entre les 2 fait bizarre.  De mon côté je trouve les poutres en acier blanches sont très belle. Cela fait massif et propre et loin d'être cheap. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, crosbyshow said:

En tout respect, tu aurais suggéré quoi? Tout en acier? Tout en béton? 

Dubaï et Vancouver qui sont pourtant pas des villes de merde...leur système est en béton.

Je comprends par ailleurs le point de danny lorsqu'il mentionne que le passage entre les 2 fait bizarre.  De mon côté je trouve les poutres en acier blanches sont très belle. Cela fait massif et propre et loin d'être cheap. 

 

 

Acier ou béton, ou même les 2, mais pas broche à foin comme ça. Je suis sur qu'il y a de bonnes raisons et malgré qu'on ne soit pas sur les Champs Élysées, un balancement plus congruent aurait surement été possible.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si ils avaient fait la portion île des soeurs- marc cantin- Griffintown..un peu plus large du côté nord afin du inclure un lien cyclable....Cela aurait hot en vélo sur la structure surélevée du fleuve vers le Centre-ville

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...