Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

publicité
25 minutes ago, ScarletCoral said:

Installation d'une clôture de bois le long du viaduc Sud

2020-06-15

 

IMG_0710.JPG

 

J'ai hâte de voir si et comment les voies "normales" seront séparées de celles du REM dans un environnement aussi restreint; n'y-a-t-il pas des règles sévères sur les collisions entre les matériels lours et léger?

Dans tous les cas on est très chanceux de bénéficier de ta vue privilégiée @ScarletCoral; merci de nous tenir au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé un bon tour de voiture vendredi dernier...de Brossard à Kirkland seulement pour voir les travaux du REM.

 

La phase 1 sera nettement la plus spectaculaire au niveau de la vue pour les passagers.  Sa mise en service fin 2021....le pont Samuel de champlain bien entendu...mais l'arrivée au CENTRE ville sera extraordinaire à partir de la rue Marc-Cantin.  De plus on arrivera quand même assez haut à l'embouchure du Canal Lachine..on aura ainsi du Rem une vue en plongée de Griffintown et downtown.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déniché sur YT.  Vidéo des travaux autour du chenal de l'Île-des-Soeurs et partiellement du boul. Gaétan-Laberge et rue Marc-Cantin.

**  À mettre en SOURDINE (mute) !  Le son du vent en background est une peu tannant... ** ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-06-13 at 7:56 PM, Né entre les rapides said:

Je trouve que le pont tournant dans son état actuel est davantage une curiosité qu'une horreur.  De véritables horreurs, il y en a encore des milliers sur l'Île, et rien ne dit qu'on n'en érigera pas de nouvelles.  Je ne vois pas la pertinence de dépenser une fortune pour obtenir un résultat quelconque.  Le secteur, traversé par le REM et d'autres voies ferrées, en plus de l'autoroute Bonaventure à proximité, n'a tout simplement pas un caractère bucolique,  Il est "urbain" et on lui demande seulement d'être en bon état et d'être fonctionnel.

Quant à l'idée de permettre aux piétons de traverser le canal "sans trop de détour', pourquoi ne pas instaurer un service de gondoles actionnées par des humains silencieux (ou chantants!).  Et en vélo, quand on ne roule pas à 5 km/h, le détour est insignifiant par les voies existantes. 

Le viaduc Wellington n'est franchement pas plaisant à traverser à vélo ou même à pied. Les automobilistes roulent en fous, il n'y a pas de piste cyclable et les trottoirs sont en mauvais état. Le pont tournant, s'il est remis en état et dédié au transport actif offre une option très intéressante pour les résidents de l'est de Griffintown.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

Béton, métal, béton, métal, l'ingénieur a abusé du bon vin pendant le design...

Les portions de métal passant par dessus des rues, j'imagine que c'est voulu. Pour éviter que ça s'effrite et offrir une plus grande durabilité. Ces portions ont un plus grand impact sur la circulation si elles doivent être entretenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...