Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 44 minutes, SameGuy a dit :

How far south of Central are the lines “electrified”?

Until here, near the intersection Peel street/Smith street, before the railway bridge that overpasses Canal Lachine: https://goo.gl/maps/v96DKNMzwBivKa6W9

Before the 1990's, when the Deux-Montagnes was rebuilt and reopened, the train tracks were electrified until the entrance of Victoria bridge I believe, when CN was still operating the Deux-Montagnes with its old GE electric boxcabs and EMU, and had to maintain them in its old yard and maintenance center at Pointe-St-Charles, when CN still owned them. The tracks were needed to be electrified until this point which was no longer needed when the STCUM and the AMT built their new yard at St-Eustaches in 1993-1994.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous posez la question, la pose des rails sur le pont Samuel-De Champlain se ferait en 2021..., l'année de l'inauguration de l'antenne menant de Brossard à la Gare Centrale...

Vu sur le compte Instagram du REM:

  • nazthe001

Bravo - J'ai une question pour vous - À quel moment va débuter la pose des rails sur le Pont Samuel-de- Champlain

  • rem_metro

@nazthe001 La pose des rails sur le pont doit débuter dans le courant de 2021, suite aux travaux préparatoires qui sont prévus au courant des prochains mois. Merci et bonne journée!

image.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Chuck-A a dit :

Si vous vous posez la question, la pose des rails sur le pont Samuel-De Champlain se ferait en 2021..., l'année de l'inauguration de l'antenne menant de Brossard à la Gare Centrale...

Vu sur le compte Instagram du REM:

  • nazthe001

Bravo - J'ai une question pour vous - À quel moment va débuter la pose des rails sur le Pont Samuel-de- Champlain

  • rem_metro

@nazthe001 La pose des rails sur le pont doit débuter dans le courant de 2021, suite aux travaux préparatoires qui sont prévus au courant des prochains mois. Merci et bonne journée!

image.png

 

Ça me parait un peu serré, ils ne devraient pas faire plus de tests sur le pont, notamment en période de vents forts?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wave Arts a dit :

Ça me parait un peu serré, ils ne devraient pas faire plus de tests sur le pont, notamment en période de vents forts?

En fait de mon côté je ne serais pas surpris que le tronçon rive sud ouvre au printemps 2022 au lieu de fin 2021.  Le Covid à fait perdre 6 grosses semaines..si les gars ont en plus 2 semaines de la construction..ça va être tough..

 

Il y a toujours un peu de retard pour ce genre de travaux immense. J'espère me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...