crosbyshow Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 Il y a 10 heures, danny12345 a dit : Effectivement ça va permettre de rendre la structure étanche pour copmpléter l'intérieur. Par soucis de précision, la structure de gauche, plus basse et longue, ne sert pas à l'entretien mais uniquement au remisage. C'est un gros abris tempo :). L'entretien sera plutôt fait dans la structure à droite, qui est plus haute pour permettre l'utilisation de pont roulant, ceci afin de déplacer des pièces et wagons lourds. Cette partie inclut également des puits sous les rails pour l'entretien et l'inspection sous les trains. Merci de la précision danny! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 il y a 59 minutes, Chuck-A a dit : Merci @danny12345 d'avoir rectifié mes propos. J'ai été confondu par le plan fourni par l'équipe du REM mentionnant qu'il y aurait qu'un Centre d'entretien et un Centre de contrôle au terminus Rive-Sud. Mea culpa. https://rem.info/sites/default/files/2019-11/REM_Rencontre information Brossard_29 octobre 2019_Complet_web.pdf Il ont juste pas mentionné le garage pour les trains, la partie longue et basse comme mentionné précédemment, le centre de controle c'est le petit carré situé à la droite du garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 il y a 9 minutes, WestAust a dit : Il ont juste pas mentionné le garage pour les trains, la partie longue et basse comme mentionné précédemment, le centre de controle c'est le petit carré situé à la droite du garage Exact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 12 février 2020 Partager Posté(e) 12 février 2020 Sur le même sujet, Google Map / satellite view nous montre très bien la structure 'simple' du garage (gauche) vs la structure plus complexe de l'atelier d'entretien, dont les fosses, à droite. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 Compte Instagram du REM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 13 février On a installé la poutre d'un troisième portique la nuit dernière près du canal Lachine: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 De Wellington c'est HYPER massif. Incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 il y a 36 minutes, Rocco a dit : De Wellington c'est HYPER massif. Incroyable. Restera l'aménagement paysager pour rendre le tout plus soluble dans le quartier. C'est sûr qu'une construction souterraine aurait eu un moindre impact visuel, mais les impératifs économiques et aussi techniques auront pesés lourd dans la balance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 1 hour ago, Rocco said: De Wellington c'est HYPER massif. Incroyable. Et il reste encore à ajouter les poutres longitudinales, le tablier, les supports pour caténaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 13 février 2020 Partager Posté(e) 13 février 2020 il y a 24 minutes, danny12345 a dit : Et il reste encore à ajouter les poutres longitudinales, le tablier, les supports pour caténaires... Metropolitain 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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