Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, andre md said:

Metropolitain 2.0

S'ils avaient pu réaménager l'arrivée du tunnel Mont-royal et/ou la gare centrale pour utiliser des voies à l'est, ils se seraient éviter complètement d'avoir à enjamber les voies du CN.  J’imagine qu'ils ont fait cette analyse et les coûts/bénéfices ont fait pencher la balance vers la solution actuelle.... Ceci dit je doute que l'aspect esthétique n'ait pesé bien lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, andre md a dit :

Metropolitain 2.0

Je suis  d’accord que le choix de faire cette structure en hauteur est pas idéal mais le Met est six voies de large plus 2 voies de desserte, pas vraiment comparable.

Par contre on voit le résultat d’un projet qui n’a pas fait l’objet d’une présentation d’esquisses. Pour le coin Wellington l’impact sera effectivement majeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, nephersir7 said:

Quand ils vont ajouter les caténaires et les barrières latérales, tu vas trouver ça massif à nouveau.

Tu as oublié les plus massifs: les poutres + tablier !

J'étais surpris, il y a quelques semaines, comment cet ouvrage était visible de la cam du Pont-Champlain

REM-de-la-cam-ile-des-soeurs-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’ouvrage va être massif, mais ce n’est pas comme si c’était la seule structure du genre dans les environs. C’est juste à côté de la voie ferrée qui offrait déjà le même genre de spectacle visuel, maintenant on voit les installations du REM quand on vient de l’ouest plutôt que la voie ferrée... no big deal!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jerry said:

Oui l’ouvrage va être massif, mais ce n’est pas comme si c’était la seule structure du genre dans les environs. C’est juste à côté de la voie ferrée qui offrait déjà le même genre de spectacle visuel, maintenant on voit les installations du REM quand on vient de l’ouest plutôt que la voie ferrée... no big deal!

Dans 3000 années ça sera vu comme les aqueducs en Italie, aussi bien que ça soit massif et robuste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Windex a dit :

Tu as oublié les plus massifs: les poutres + tablier !

J'étais surpris, il y a quelques semaines, comment cet ouvrage était visible de la cam du Pont-Champlain

REM-de-la-cam-ile-des-soeurs-2.jpg

Désolé de l'intrusion, petite parenthèse... je viens de réaliser à quel point le Skyline va changer de ce point de vue d'ici 5 ans! Maestria, BNC, VSLP, 1SP, terrain au sud de la PB, etc....  Ok retour au fil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'info-lettre du REM

https://elink.clickdimensions.com/m/1/89192639/02-b20047-a74ac0443b934d749e1943e9cd9e006b/2/114/9b333a29-3fc4-499c-8f6b-c2c0cca216da

Les travaux ont débuté à l’Île-des-Sœurs. Plusieurs activités ont lieu en parallèle pour construire la structure aérienne ainsi qu'un nouveau pont reliant le secteur à Pointe-Saint-Charles.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...