Aller au contenu

Station Ville-de-Mont-Royal - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Est-ce qu'il y a des nouvelles concernant la conservation ou le changement du nom de la station Mont-Royal (et de la station Correspondance A40)? Est-ce que la question a été amenée lors des dernières séances d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, mk.ndrsn said:

Est-ce qu'il y a des nouvelles concernant la conservation ou le changement du nom de la station Mont-Royal (et de la station Correspondance A40)? Est-ce que la question a été amenée lors des dernières séances d'information?

La Caisse a mentionné qu'il y aura un processus pour la désignation des noms des stations.

https://rem.info/sites/default/files/document/Fiches-techniques-STATIONS-FR.pdf

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, felixinx a dit :

Je ne pense pas que ce sera final. D'après moi il vont le garder pour 6 mois puis le défaire après.

En tout cas les rails sont celles d'origine...

Bien que je partage les inquiétudes des usagers de la ligne de train de banlieue, je crois que la Caisse va surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09-05-2019

La réhabilitation des rails pour permettre aux trains d'EXO de circuler à nouveau sur la voie Ouest était bien avancée à la gare Mont-Royal...

20190509_093517.jpg

20190509_094238.jpg

20190509_094150.jpg

... de même que les travaux de la gare temporaire.  On a, entre autre, déposé des blocs de béton entre les 2 voies tout au long d'où reposerait possiblement la plateforme d'embarquement (pas évident à prendre des photos à travers les arbres...).

20190509_091724.jpg

20190509_091924.jpg

20190509_091414.jpg

Modifié par Chuck-A
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux d'installation des rails à la gare Mont-Royal étaient supervisés/effectués par la compagnie PNR Railworks.  Pourrait-il que ce soit ce fournisseur pour la phase 1 du REM ? 

20190509_094031(0).jpg

 

Modifié par Chuck-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...