Aller au contenu
publicité

Station Brossard - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 12 heures, Enalung a dit :

Donc, on comprend qu'il n'y aura pas de portes sur le quai d'autobus. Ils auraient du faire comme le terminus Longueil. Ils vont se rendre compte assez rapidement qu'en hivers, c'est pas mal plus simple à entretenir. Ils vont se ramasser avec de la neige absolument partout et ça va être un auria à nettoyer.

Je crois que les quais de bus à Longueuil est plus un exception, car les autres ont tous aucune porte. L'ajout de portes aurait nécessité le chauffage des bâtiment, de la surveillance additionnelle, et le coût aurait augmenté. C'est pas l'idéal, mais c'est pas la fin du monde nom plus, il suffit d'avoir une équipe d'entretien qui planifie comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
22 hours ago, Enalung said:

Donc, on comprend qu'il n'y aura pas de portes sur le quai d'autobus. Ils auraient du faire comme le terminus Longueil. Ils vont se rendre compte assez rapidement qu'en hivers, c'est pas mal plus simple à entretenir. Ils vont se ramasser avec de la neige absolument partout et ça va être un auria à nettoyer.

Je n'en reviens tout simplement pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification faite le SRB Pie-IX aura aussi des abribus ouverts donc non chauffés ni climatisés. 

C'est dommage car avec notre climat on devrait savoir qu'il faut offrir du confort si on veut changer les habitudes.

Au moins nos stations REM sont toutes fermées.  À Ottawa les 10 stations extérieures sont ouvertes et souvent en hauteur donc soumises aux vents.  En hiver ça doit être très bof, surtout que les trains n'y sont pas si fréquents.

Station prototype 'Amos' du SRB:

image.png.abced0e23795e344895e1598b69fff09.png

 

Ottawa Confederation Line:

image.png.bfac6fc2c394a870433aebf9db3fe33c.png

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abribus non fermés et (alors forcément) non climatisés protègent de la pluie, du vent et de la neige, mais pas du froid ni de la chaleur.  Ce n'est pas "idéal', mais c'est apprécié malgré tout.  En mode piéton, on est soumis à toutes les intempéries;  se rendre jusqu'à l'abribus à partir de notre point d'origine (domicile) est une des deux étapes qui sont parfois les plus pénibles; l'autre étape semblable commence à la descente de l'autobus jusqu'à la destination du jour, et inversement en fin de journée, ce qui fait au total 4 étapes à l'extérieur  Si on nous offrait des abribus fermés, chauffés et climatisés, l'avantage ne serait pas très grand  par rapport à la totalité du périple.  J'attache beaucoup plus d'importance à deux autres aspects: 1) ponctualité et fréquence; et 2) climatisation dans les autobus (jamais besoin de chauffage dans le bac à sardines).

J'ai aussi déjà décrit le périple de l'automobiliste contraint d'affronter les conditions extérieures entre son stationnement (quand il est extérieur) et sa destination.  Pas parfait non plus.  Puis, à l'autre bout du spectre, on trouve les cyclistes et les marcheurs qui se déplacent à l'extérieur avec joie;  il paraît même que leur nombre augmente constamment!  Qui n'aime pas le grand air?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Né entre les rapides said:

Les abribus non fermés et (alors forcément) non climatisés protègent de la pluie, du vent et de la neige, mais pas du froid ni de la chaleur.  Ce n'est pas "idéal', mais c'est apprécié malgré tout.  En mode piéton, on est soumis à toutes les intempéries;  se rendre jusqu'à l'abribus à partir de notre point d'origine (domicile) est une des deux étapes qui sont parfois les plus pénibles; l'autre étape semblable commence à la descente de l'autobus jusqu'à la destination du jour, et inversement en fin de journée, ce qui fait au total 4 étapes à l'extérieur  Si on nous offrait des abribus fermés, chauffés et climatisés, l'avantage ne serait pas très grand  par rapport à la totalité du périple.  J'attache beaucoup plus d'importance à deux autres aspects: 1) ponctualité et fréquence; et 2) climatisation dans les autobus (jamais besoin de chauffage dans le bac à sardines).

J'ai aussi déjà décrit le périple de l'automobiliste contraint d'affronter les conditions extérieures entre son stationnement (quand il est extérieur) et sa destination.  Pas parfait non plus.  Puis, à l'autre bout du spectre, on trouve les cyclistes et les marcheurs qui se déplacent à l'extérieur avec joie;  il paraît même que leur nombre augmente constamment!  Qui n'aime pas le grand air?

Regarde moi bien attendre l'autobus sur le quai du REM 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-23 à 17:11, Philippe a dit :

Photos de Robert Nadeau, directeur général adjoint pour le projet REM

 

 

 

image_3fff068f-f961-42c1-be54-f1eb43c9e69a20201123_170940.jpg

 

 

 

Le 2020-11-23 à 23:56, Enalung a dit :

Donc, on comprend qu'il n'y aura pas de portes sur le quai d'autobus. Ils auraient du faire comme le terminus Longueil. Ils vont se rendre compte assez rapidement qu'en hivers, c'est pas mal plus simple à entretenir. Ils vont se ramasser avec de la neige absolument partout et ça va être un auria à nettoyer.

J'ai hâte de voir pour Panama, les quais ont des «portes» des deux cotés. Elles sont enlignées, si il n'y a pas de portes, les courants d'air vont être impressionants. Je soupçonne que tout le monde va rester dans l'aile principale chauffée plutôt que d'attendre près de l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Miska said:

 

J'ai hâte de voir pour Panama, les quais ont des «portes» des deux cotés. Elles sont enlignées, si il n'y a pas de portes, les courants d'air vont être impressionants. Je soupçonne que tout le monde va rester dans l'aile principale chauffée plutôt que d'attendre près de l'arrêt.

C'est exactement ce que j'ai tendance à faire quand je prend l'autobus à un endroit qui le permet. J'habite Sherbrooke présentement, et même une ville d'environ 150,000, (180 avec les étudiants) à suffisamment d'argent pour se payer un abris chauffé au Cégep. Ok, on est très loin d'un terminus au complet, mais juste un abris, ça fait déjà une méchante différence. Avant que la ville décide de fermer le terminus au centre-ville, il y avait également un abris chauffé à cet endroit. Au Carrefour de l'Estrie, le centre commercial a un espace avec des bancs proche des portes principales. La situation est assez similaire à l'Université de Sherbrooke. Au Quattre Saisons, l'autobus fait le tour du centre commercial et arrête aux portes arrières. Les circuits sont programmé avec juste assez de temps de pause pour permettre aux gens de franchir les portes et se rendre à l'autobus. Même quand le chauffeur est en retard, il va te laisser suffisamment de temps pour te rendre à l'autobus. Ça me semble tellement normal que je ne comprends vraiment pas comment un réseau de transport comme le REM peut être conçu sans ce genre de comfort minimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...