Aller au contenu

Station Brossard - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Alors dépendant l’heure, ça se peut que les trois quais seront dédiés pour chaque terminus/direction, et les trains arrivants ne procéderont pas aux “tail tracks” ou le lave-train? J’imagine ce serait trop confondant switcher de quai à chaque couple de minutes aux hdp.

ETA: No. That’s ridiculous. Trains will be staged on the tail tracks when its busy. I can’t wait to see how it works!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'y ai fait un petit in et out la semaine dernière et c'est fou comment ce terrain agricole a changé du tout au tout. J'ai remarqué aussi qu'au lieu d'utiliser la classique clôture ''frost'' grise de base, ils ont opter pour quelque chose qui selon moi ''look'' plus chic.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SameGuy said:

Est-ce que les abribus seront chauffés ou climatisés?

J'espère bien , sinon ce n'est pas digne d'un système de transport en 2020 . Forcer les usagers à faire une correspondance ET les faire attendre au froid en hiver ? Horrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JB667 a dit :

J'espère bien , sinon ce n'est pas digne d'un système de transport en 2020 . Forcer les usagers à faire une correspondance ET les faire attendre au froid en hiver ? Horrible .

Surtout que les utilisateurs de ce futur terminus sont habitués au confort du terminus Bonaventure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, champdemars said:

Surtout que les utilisateurs de ce futur terminus sont habitués au confort du terminus Bonaventure actuel.

Exact , je pense à quand je prends la 96 entre St-Jean-sur-Richelieu et le terminus Centre-Ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Environ 3000 arbres seront plantés cet automne sur 3 hectares de terrain à Brossard, afin de compenser les pertes de boisés engendrées par la construction du Réseau express métropolitain (REM).
 

https://www.lecourrierdusud.ca/construction-du-rem-3000-arbres-seront-plantes-au-bois-de-brossard/?fbclid=IwAR2muUyrWqhUxamYes2_45L5BQoa_XCu5RVb2LcdYCyuGujI2ToKURjO0hM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miska a dit :

Environ 3000 arbres seront plantés cet automne sur 3 hectares de terrain à Brossard, afin de compenser les pertes de boisés engendrées par la construction du Réseau express métropolitain (REM).
 

https://www.lecourrierdusud.ca/construction-du-rem-3000-arbres-seront-plantes-au-bois-de-brossard/?fbclid=IwAR2muUyrWqhUxamYes2_45L5BQoa_XCu5RVb2LcdYCyuGujI2ToKURjO0hM

Ils n’avaient pas signé une entente pour protéger les terres agricoles?

Scrapper deux des derniers beaux champs de la région, pas fort.

On essaie de parler d’autonomie alimentaire, de production locale et d’environnement, puis ça va reboiser les meilleurs terres arables du Québec à un jet de pierre du plus gros centre urbain. S’il y a une logique faudra qu’on m’explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...