Aller au contenu
publicité

Station Brossard - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Pour les nostalgiques des travaux du REM, voici de "nouvelles" photos du chantier de cette station (datant de janvier dernier et de l'ère pré-COVID...:sorry:). Elles ont été dénichées sur le site de NouvLR, mais n'apparaissaient pas sur ce fil :

20200107_TerminusRiveSud_PCC_9701-scaled

20200130_TerminusRS_0487-scaled.jpg

https://www.nouvlr.com/image-gallery/hiver-2020-winter-2020-rs/?lang=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité

Désolé pour la mauvaise qualité. La station est vraiment magnifique.

Aussi, quelqu'un sait c'est quoi la structure blanche qui est construite sur les rails à proximité du boulevard Rome?

 

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wave Arts a dit :

Aussi, quelqu'un sait c'est quoi la structure blanche qui est construite sur les rails à proximité du boulevard Rome?

image.png

Est-ce que ce sera un lave-wagon ? :rotfl: Sérieusement, je n'en ai pas la moindre idée... 

Cette structure apparaissait déjà à la présentation de la Rencontre publique de Brossard du 31 janvier 2019.

image.png

https://rem.info/sites/default/files/2019-02/Rencontre publique Brossard_20190131_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chuck-A a dit :

Est-ce que ce sera un lave-wagon ? :rotfl: Sérieusement, je n'en ai pas la moindre idée... 

Cette structure apparaissait déjà à la présentation de la Rencontre publique de Brossard du 31 janvier 2019.

image.png

https://rem.info/sites/default/files/2019-02/Rencontre publique Brossard_20190131_FR.pdf

image.png

Oui, ça ressemble ça, mais le bâtiment semble être un peu plus au sud.

Aussi des poteaux assez larges sont présents au milieux des rails dans la courbe, mais je pense que ce ne sont que les caténaires. Ils semblaient par contre très rapprochés, environ 5-10m les uns des autres. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Wave Arts said:

Oui, ça ressemble ça, mais le bâtiment semble être un peu plus au sud.

Aussi des poteaux assez larges sont présents au milieux des rails dans la courbe, mais je pense que ce ne sont que les caténaires. Ils semblaient par contre très rapprochés, environ 5-10m les uns des autres. 

image.png

on peut voir la progression de cette structure sur la Devisubox du Quartier

 

 

image.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MHV17 a dit :

Est-ce-que quelqu'un sait pourquoi, il n'y a aucune caméra qui montre le chantier de la station Brossard, alors qu'il y en a une sur le centre de maintenance?

Je pense que la construction du centre de maintenance avait commencée avant la construction de la station. Aussi, la structure aérienne qui surplombe la 10 se voyait en arrière plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...