Aller au contenu

Station Brossard - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

La caméra sur le centre d'entretien du REM à Brossard ne semble plus être accessible sur Devisubox depuis cet après-midi (18 juin).  

Aura-t-ton la belle surprise de la voir relocalisée sur la construction de la station terminale... ou sur le lave-wagon ?  Ou est-ce seulement pour une maintenance de celle-ci ?  

Je ne crie pas au complot; j'ai juste tellement hâte de voir enfin les nouvelles rames circulées sur la Rive-Sud.  (Je n'ai pas été en mesure de capturer l'image de la caméra nous montrant les 3 voies de gauche complétées; la dernière que j'ai date du 9 juin...)

image.png

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MHV17 a dit :

J'ai écris à un porte-parole du REM il y a quelques jours pour demander de relocaliser la caméra, et il m,a répondu: 

« Nous avons 10 caméras "fixes" pour capter l'ensemble du réseau du REM. La caméra située à la station Brossard était en place pour capter le début des travaux dans ce secteur. Maintenant que le centre de maintenance est bien entamé, cette caméra sera retirée prochainement et sera relocalisée sur un autre chantier du réseau qui débute.

 

Pour cette station, comme le site est très grand et que plusieurs infrastructures sont en construction, il est en fait difficile de bien positionner une caméra pour tout capter. Nous avons plutôt opté pour des captures de drone pour faire état des travaux, dont la plus récente est disponible ici»

 

Merci et bonne journée,

Merci @MHV17 d'avoir posé la question si on pouvait ajouter des caméras à celles existantes.

Bien content de savoir que les caméras seront relocalisées ailleurs sur d'autres chantiers du REM lorsque les travaux de la station où elles se trouvaient sont pratiquement complétés.

Dommage par contre qu'on pourra "moins aisément" assister à l'arrivée des rames du REM au centre d'entretien. 9_9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chuck-A a dit :

Maintenant que le centre de maintenance est bien entamé, cette caméra sera retirée prochainement et sera relocalisée sur un autre chantier du réseau qui débute.

Panama ? 🙏 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déniché sur YT.  Vidéo des travaux autour de la station terminale Brossard, de ses centres des opérations et de maintenance... ainsi que du lave-wagon.

**  À mettre en SOURDINE (mute) !  Le son du vent et de l'autoroute en background est une peu tannant... ** ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...