Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

je ne sais pas ce que vous lisez de convaincant là-dedans, mais quand je l'ai lu il y a quelques mois et quand je le relis,

 

je note:

 

-

on n'est pas à évaluer les sites possibles au centre-ville. [...] Il est certain qu'on a des réticences à s'installer dans un édifice ancien», affirme la porte-parole de l'UdeM, Sophie Langlois.

 

et gilbert bien optimiste et convaincu qui affirme:

 

Les dernières nouvelles étaient qu'ils voulaient transformer la fonction d'une partie du complexe pour qu'une partie des unités soient utilisées pour le CHUM.

 

Ça va lever avec le CHUM.

 

Qui sont 'ils' ? le promoteur? sans doute. Le CHUM ? je n'ai jamais lu ça. rumeurs.

 

j'ai bien hâte de voir ça. j'ai jamais entendu le CHUM dire qu'ils étaient intéressés. seulement le promoteur est intéressé, bien entendu puisqu'il a une grosse patate chaude à 400 millions dans les poches.

 

bonne soirée à vous aussi, je rentre chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

cjb, le ils c'est Viger DMC. C'est plutôt évident...

 

Ça t'énerve tant que ça de te faire avoir dans ton propre jeu? Btw, on attend toujours tes NOMBREUX articles qui justifiraient tes NOMBREUSES affirmations douteuses.

 

Ah c'est vrai! Ta meilleure source, c'est toi.:thumbsup:

 

 

(cataclaw, ça serait le moment de mettre ton smilie géant!)

 

 

Mon cher, je suis bien heureux d'être optimiste dans la vie. Les gens négatif sont plutôt chiants. T'es pas d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cher, je suis bien heureux d'être optimiste dans la vie. Les gens négatif sont plutôt chiants. T'es pas d'accord?

 

bien d'accord, presque autant que les gens naïfs !

:stirthepot:

je me demande si on se rencontrera un jour dans un meet/rencontre/ autre. et ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je me suis souvent posé la question aussi, et de sources sûres (aucune rumeur ici), je ne suis pas le seul à ce demander comment tu es dans la "vraie vie" et à espérer ta présence à un meet.

 

Si tu es un "personnage" sur ce forum et qu'en réalité t'es un "party boy" capable d'avoir du plaisir, notre rencontre sera agréable.:chillpill:

 

Par contre, si ce que tu écris sur ce forum te représente réellement... il y a des possibilités que notre rencontre soit pénible, malheureusement...

 

Il ne te reste plus qu'à venir à l'une de nos rencontre! J'y suis toujours. T'en profiteras pour nous expliquer d'où tu tiens tes nombreuses infos qui restent toujours inexpliquées.

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Publié le 10 septembre 2009 à 07h37 | Mis à jour à 07h40

 

 

Gare-hôtel Viger: le projet est sur la glace

 

 

La crise économique porte un grand coup aux ambitions de mise en valeur de la gare-hôtel Viger, un joyau du Vieux-Montréal.

 

 

Sara Champagne

La Presse

 

 

Sans être mort et enterré, le projet de transformation de la gare-hôtel Viger en complexe hôtelier de luxe est officiellement sur la glace. Après avoir passé par toutes les étapes d'approbation auprès de l'administration Tremblay-Dauphin, le consortium derrière le projet a annoncé officiellement à La Presse que la crise économique porte un grand coup à leurs ambitions de mise en valeur du joyau du Vieux-Montréal, un édifice patrimonial ressemblant au Château Frontenac.

 

Les travaux inscrits dans les grands projets d'Imaginer - Réaliser Montréal 2025, d'abord prévus pour débuter en 2009, puis en 2010, ne commenceront pas avant deux ans, sinon plus, a confirmé Isabelle Thellen, porte-parole du consortium propriétaire de la gare, Viger DMC International. Il y a trois ans, les élus de l'équipe de Gérald Tremblay avaient consenti la vente de la gare au coût de 9 millions, alors que son évaluation municipale était de 14,7 millions, à un consortium formé de trois sociétés: Homburg Invest (Halifax), Entreprises Télémédia (Montréal) et SNS Property Finance (Hollande).

 

 

 

À cette époque, le consortium prévoyait dégager 400 millions pour transformer l'édifice en un complexe de huit immeubles, avec une tour de 18 étages, accueillant un hôtel de 200 chambres, des condominiums, des commerces et des bureaux, entre autres. Mais depuis, les travaux se sont limités à casser le bail du centre de la petite enfance de la Ville de Montréal qui y gardait les enfants des employés municipaux depuis 14 ans. Et à réaliser des fouilles archéologiques dans la cour, qui n'ont pas débouché sur de grandes découvertes.

 

 

«Actuellement, la gare est vide, a confirmé la porte-parole du consortium, Mme Thellen, en pesant bien ses mots. Ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes actuellement en phase de «démarchage». Ce qui veut dire que nous cherchons des gens intéressés par les locaux à être construits.»

 

Le titre dégringole

 

Autrefois assurées par l'homme d'affaires Cameron Charlebois, président du conseil d'administration de la fondation Blue Metropolis, dont le «contrat a pris fin», dit-on, la permanence et la direction des bureaux de Viger DMC International sont aujourd'hui maintenues en vie par Homburg par l'entremise de Phil O'Brien, a confirmé la porte-parole.

 

Malgré la légère reprise des marchés boursiers, le titre (HII-A) de la société mère de Homburg a chuté de 35% depuis le début du mois de janvier. L'action de la filiale canadienne, qui se vendait 34$ au 9 septembre 2008, s'échangeait hier à 7,57$. Elle a déjà atteint un creux à 3,99$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui arrive quand on fait passer un promoteur par pleins de singeries administratives... tout est retardé avec une grande chance qu'une dépression économique surviennent.

 

Si il aurait reçu les permissions une année avant, vous pouvez êtes sûr que le projet serait bien entammé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui arrive quand on fait passer un promoteur par pleins de singeries administratives... tout est retardé avec une grande chance qu'une dépression économique surviennent.

 

Si il aurait reçu les permissions une année avant, vous pouvez êtes sûr que le projet serait bien entammé maintenant.

 

Tu as probablement raison Malek, mais il est aussi possible que le projet eu été arrêté en chemin par le désistement des locataires potentiels. La crise a réellement frappé fort à Montréal, et en plus le simple fait que le projet du CHUM soit toujours stagnant, prive ce coin de la ville d'une importante activité à effet d'entrainement.

 

La construction du CHUM aurait notamment pu jouer son rôle de moteur puisque dans ce genre de crise, on le sait, les investissements gouvernementaux sont générateurs d'activités économiques soutenus par les programmes d'infrastructures.

 

On a pas fini de récolter les effets négatifs de l'indolence des gouvernements et de leur vision à court terme. Montréal souffre de sa propre bureaucratie additionnée à celle des gouvernements supérieurs, c'est un peu ce qui arrive quand les besoins sont dans un endroit et les décideurs ailleurs.

 

Il faut donc, pour compenser, un maire charismatique et pragmatique qui sait vendre sa ville pour convaincre les investisseurs que c'est le meilleur endroit où mettre son argent. La meilleure stratégie serait alors, à mon avis, de prendre l'initiative en faisant rêver la population et les investisseurs, en leur présentant des ébauches de développement potentiels qui auraient l'avantage de créer un enthousiasme communicateur et un consensus favorable dès le départ.

 

Il faut offrir des plans, des esquisses, des études, des descriptions de ce qui pourrait être fait, ici et là, au-dessus de l'autoroute, sur les terrains vacants, près des sites patrimoniaux mûrs au développement, comme la Gare Viger notamment. Tout cela pour prendre les devants sur les promoteurs en leur offrant des occasions de développement intéressant en accord avec le plan d'urbanisme, tout en restant ouvert, bien sûr, sur des dérogations qui pourraient améliorer un projet, le cas échéant. Et en plus offrir un accompagnement facilitateur pour une réalisation efficace et dans des délais raisonnables des projets retenus.

 

Bien sûr je rêve, mais on a pas le choix. Il faut une vision d'ensemble, de l'audace, du dynamisme, le sens des affaires tout en souhaitant offrir à la population la meilleure ville possible où il ferait bon vivre, dépenser et se divertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...