Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je crois qu'il serait important de donner accès aux archives de la ville facilement, j'y suis déjà aller et leur système est vraiment 70's, tu regarde des index avec un table lumineuse, après tu prends des cartables avec des planches contacts.... vous voyez le genre ?

 

Donc j'imagine bien les déménager là, tout informatiser, un étage avec des ordis, un autre avec des exposition de photos d'archives permanente. Pour le reste des étages, les deux dernier, des café, sympa, que la majorité du monde peuvent se payer, les deux qui reste, espace à louer pour des expos ou conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

:shhh: Pourquoi s'en faire? Ce merveilleux édifice attend des jours meilleurs, tout ne peut pas être fait en même temps et le marché décidera de son usage: bureaux, hôtel ou condos? Une chose est sûre, c'est un édifice qui mérite d'être protégé et mis en valeur, tout en tenant compte des coûts de sa réhabilitation.

 

Il a déjà été un hôtel attenant à une gare, puis des bureaux très ordinaires et pas vraiment adaptés à cette fonction. Je le verrais bien devenir la première phase d'un complexe d'habitations ou mixte avec hôtel, surtout que le secteur est déjà à vocation résidentielle. Sa proximité du CHUM m'apparait comme un grand avantage qui se définira mieux avec l'avancement des travaux du super hôpital.

 

C'est en amenant des travailleurs dans le secteur que les besoins se matérialiseront davantage et que les sites à potentiel intéressant, comme celui là, trouveront leur nouvelle vocation. Alors un peu de patience, le complexe bureaux et commerces proposé avant la récession n'était pas, à mon sens, la meilleure idée. Et il faudrait éviter d'écraser le "château" par des immeubles plus élevés, fonctions mieux adaptées à d'autres sites au cv.

 

Comme le coin est promis à beaucoup d'effervescence dans les prochaines années, je suis très optimiste pour son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterais pour du commercial, des commerces de proximité, vous savez une pharmacie, une SAQ, une épicerie, un marché public. Tout ce qui manque dans le Vieux finalement. À ces commerces on pourrait greffer 2-3 immeubles de 10-12 étages. Bref, créer une vie de quartier qui manque cruellement dans ce coin du Vieux-Montréal. Je me demande toujours ou les gens vont faire leurs courses dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterais pour du commercial, des commerces de proximité, vous savez une pharmacie, une SAQ, une épicerie, un marché public. Tout ce qui manque dans le Vieux finalement. À ces commerces on pourrait greffer 2-3 immeubles de 10-12 étages. Bref, créer une vie de quartier qui manque cruellement dans ce coin du Vieux-Montréal. Je me demande toujours ou les gens vont faire leurs courses dans ce coin.

 

L'IGA sur ste-catherine près de la place Dupuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules épicerie accessibles pour le Vieux-Montréal se trouvent à la Place Dupuis ou au complexe Desjardins. C'est pas ce que j'appelle des commerces de proximité! La réalité c'est que présentement pour vivre dans le Vieux-Montréal il te faut un auto pour faire les courses. C'est comme les condos M9 à l'autre bout du Vieux aucun commerce utile 1 km à la ronde. Il y a de graves lacunes dans ce coin de la ville je trouve.

 

Pour ma part à Rosemont dans un rayon de 1 km, j'ai droit à 3-4 épiceries, 3-4 pharmacies, une SAQ, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules épicerie accessibles pour le Vieux-Montréal se trouvent à la Place Dupuis ou au complexe Desjardins. C'est pas ce que j'appelle des commerces de proximité! La réalité c'est que présentement pour vivre dans le Vieux-Montréal il te faut un auto pour faire les courses. C'est comme les condos M9 à l'autre bout du Vieux aucun commerce utile 1 km à la ronde. Il y a de graves lacunes dans ce coin de la ville je trouve.

 

Tu as le Metro coin Montagne/Notre Dame qui est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque des commerces de proximité dans le Vieux-Montréal. Une épicerie serait bien utile. Pas nécessairement une grande surface comme Maxi, mais quelque-chose de plus petit comme un Intermarché. Des commerces de proximité ajouteraient à l'activité dans le Vieux Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This building could be transformed into a private college or as a small campus (possibly home to an entire faculty) for one of Montreal or Quebec's existing colleges and universities.

 

Alternatively, it could be used for diplomatic uses, such as housing some consular offices, perhaps as headquarters or North American centre for a United Nations organization.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve du jour où ils vont réaménager cette gare. Il y a un énorme stationnement en arrière également qui mériterait d'être retravaillé. Vu que je déménage dans ce secteur prochainement, une petite épicerie, pharmacie, un café, etc. seraient super ! Il commence à y avoir beaucoup de gens qui habitent dans ce secteur et il faut des petits commerces pour permettre à la vie de quartier de s'installer... Je souhaite sincèrement que le projet en attente se réalise et même si la grosse tour proposée bloquerait partiellement ma vue sur le centre-ville, je suis totalement pour ce projet... Il y a beaucoup de frileux au Solano et au Faubourg Québec qui s'opposent à ce projet... je n'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...