Aller au contenu

Solstice - 44 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 20 heures, Ousb a dit :

C’est un peu mal fichu leur site mais tu clique sur le chinois et ensuite les options qui apparaitront seront EN FR. Comme si on avait pas les 3 options en meme temps mais deux par deux. Weird

[ÉDITÉ: Message qui semble en avoir vexé plus d'unE. Désolé, je ne visais qu'à taquiner, et jamais à vexer quiconque sur le forum...]

Hum... c'est un peu comme être dans un lobby d'immeuble à plusieurs paliers d'ascenseurs, puis se demander pourquoi il n'y a que des indications de numéros d'étages mais aucune pour le lobby?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-20 à 10:42, FrancSoisD a dit :

En évitant de se ravitailler lors des pointes matinales, p.m. ou de grands événements sportifs, culturels et familiaux, ça devient plus aisé.

La disparition graduelle des stations du c-v n'est qu'un facteur de plus qui puisse encourager des ménages s'installant au c-v d'abandonner la voiture (ou du moins la 2e voiture), quand on l'additionne au coût d'acquisition ou de location d'une case de stationnement, à la marchabilité / "cyclabilité" (il est temps d'inventer le mot!) relative vers la majorité des emplois, commerces et activités du centre des affaires et des quartiers périphériques, à la disponibilité des transports collectifs vers presque toute l'agglomération et l'extérieur, à la présence de nombreux locateurs de véhicules et à la disponibilité de VLS (Car2go, Commun'auto), et c'est sans compter les nombreux taxis présents enntoute heure et Uber.

C'est ridicule. Que l'on soit Communauto ( ou autres), Uber ou en taxi, ça prends une place pour se ravitailler et il n'en restera qu'une seule au CV : coin Notre-Dame/Guy i.e. dans un rayon de 1km autour du centre Bell. Il y a plus de stations services sur le Plateau Mont-Royal qu'en plein centre-ville... et c'est pas exactement l'image que le plateau veut projeter mais bon, ils ont tout de même compris que ça prends un minimum de service pour garder leur monde   Alors toutes les gentilles petites familles qui vont louer un véhicule en co-partage, vont aller 'gaser' sur le boulevard Taschereau ou à Laval en revenant de leur petite escapade 'environnementaliste' à l'extérieur de la ville?

C'est plaisant de rêver mais lorsque je vois la file d'attente au Costco avec plein de vignettes de stationnement de Montréal sur les vitres arrières, la pensée environnementaliste prends une teinte légèrement différente...

Trouvez-moi quelqu'un qui va quitter son boulot à 14h00 pour aller faire le plein à 4 kms de son travail et y revenir par la suite? 

Je suis entièrement d'accord avec le fait de développer les transports collectifs, pistes cyclables et autres moyens. Je me déplace exclusivement à pied/ à vélo et parfois en métro lorsque je suis à Montréal. Je pense qu'on doit garder un minimum de service pour 'tous' surtout qu'on essaie de densifier le CV avec Griffintown et le Centre Bell mais ou les automobiles des résidents font neanmoins partis du décor malgré notre pensée idéaliste. On devrait faire disparaître les stations services sous-terre... Le parc Robert-Bourassa aurait peut-être été un bon emplacement? Si on a trouvé moyen de faire un immense réservoir d'eau usé juste à côté, on aurait pu forcer en même temps le développement de ce type de station d'essence / de recharge éventuellement? Un autre emplacement aurait été sous la place du Canada lorsqu'on a refait le parc : entrée discrète par De la Gauchetière, pas vraiment apparente de l'extérieur et un beau parc vert par-dessus...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mtlarch a dit :

C'est ridicule. Que l'on soit Communauto ( ou autres), Uber ou en taxi, ça prends une place pour se ravitailler et il n'en restera qu'une seule au CV : coin Notre-Dame/Guy i.e. dans un rayon de 1km autour du centre Bell. Il y a plus de stations services sur le Plateau Mont-Royal qu'en plein centre-ville... et c'est pas exactement l'image que le plateau veut projeter mais bon, ils ont tout de même compris que ça prends un minimum de service pour garder leur monde   Alors toutes les gentilles petites familles qui vont louer un véhicule en co-partage, vont aller 'gaser' sur le boulevard Taschereau ou à Laval en revenant de leur petite escapade 'environnementaliste' à l'extérieur de la ville?

C'est plaisant de rêver mais lorsque je vois la file d'attente au Costco avec plein de vignettes de stationnement de Montréal sur les vitres arrières, la pensée environnementaliste prends une teinte légèrement différente...

Trouvez-moi quelqu'un qui va quitter son boulot à 14h00 pour aller faire le plein à 4 kms de son travail et y revenir par la suite? 

Je suis entièrement d'accord avec le fait de développer les transports collectifs, pistes cyclables et autres moyens. Je me déplace exclusivement à pied/ à vélo et parfois en métro lorsque je suis à Montréal. Je pense qu'on doit garder un minimum de service pour 'tous' surtout qu'on essaie de densifier le CV avec Griffintown et le Centre Bell mais ou les automobiles des résidents font neanmoins partis du décor malgré notre pensée idéaliste. On devrait faire disparaître les stations services sous-terre... Le parc Robert-Bourassa aurait peut-être été un bon emplacement? Si on a trouvé moyen de faire un immense réservoir d'eau usé juste à côté, on aurait pu forcer en même temps le développement de ce type de station d'essence / de recharge éventuellement? Un autre emplacement aurait été sous la place du Canada lorsqu'on a refait le parc : entrée discrète par De la Gauchetière, pas vraiment apparente de l'extérieur et un beau parc vert par-dessus...

 

Je comprends ta pensée mais je pense pas que c’est la ville qui est responsable de la disparition des stations non ? Elles ont surement disparu pour laisser place à des projets comme le Solstice

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ousb a dit :

Je comprends ta pensée mais je pense pas que c’est la ville qui est responsable de la disparition des stations non ? Elles ont surement disparu pour laisser place à des projets comme le Solstice

Si la ville peut règlementer la hauteur et la disposition des immeubles qui sont des investissements strictement privés, elle devrait être en mesure d'en faire autant en ce domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des stations services comme si c'était un service public. À moins que tu saches quelque chose, personne à la mairie du Plateau s'est dit "qu'il en fallait pour garder son monde". Ca n'a aucun sens. :silly:

La station n'est plus assez profitable pour diverse raison, alors elle ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mtlarch said:

C'est ridicule. Que l'on soit Communauto ( ou autres), Uber ou en taxi, ça prends une place pour se ravitailler et il n'en restera qu'une seule au CV : coin Notre-Dame/Guy i.e. dans un rayon de 1km autour du centre Bell. Il y a plus de stations services sur le Plateau Mont-Royal qu'en plein centre-ville... et c'est pas exactement l'image que le plateau veut projeter mais bon, ils ont tout de même compris que ça prends un minimum de service pour garder leur monde   Alors toutes les gentilles petites familles qui vont louer un véhicule en co-partage, vont aller 'gaser' sur le boulevard Taschereau ou à Laval en revenant de leur petite escapade 'environnementaliste' à l'extérieur de la ville?

C'est plaisant de rêver mais lorsque je vois la file d'attente au Costco avec plein de vignettes de stationnement de Montréal sur les vitres arrières, la pensée environnementaliste prends une teinte légèrement différente...

Trouvez-moi quelqu'un qui va quitter son boulot à 14h00 pour aller faire le plein à 4 kms de son travail et y revenir par la suite? 

Je suis entièrement d'accord avec le fait de développer les transports collectifs, pistes cyclables et autres moyens. Je me déplace exclusivement à pied/ à vélo et parfois en métro lorsque je suis à Montréal. Je pense qu'on doit garder un minimum de service pour 'tous' surtout qu'on essaie de densifier le CV avec Griffintown et le Centre Bell mais ou les automobiles des résidents font neanmoins partis du décor malgré notre pensée idéaliste. On devrait faire disparaître les stations services sous-terre... Le parc Robert-Bourassa aurait peut-être été un bon emplacement? Si on a trouvé moyen de faire un immense réservoir d'eau usé juste à côté, on aurait pu forcer en même temps le développement de ce type de station d'essence / de recharge éventuellement? Un autre emplacement aurait été sous la place du Canada lorsqu'on a refait le parc : entrée discrète par De la Gauchetière, pas vraiment apparente de l'extérieur et un beau parc vert par-dessus...

 

Tu sais que de l'essense c'est inflammable, right? Sous terre, huh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour diminuer le trafic de voitures dans le centre ville que nous n'assistons pas à l'éclosion de station service dans ce secteur. Il y a une vision (encore trop peu franche à mon avis) de piétionniser et d'agrandir les trottoirs sur certains axes du CV. Le fait d'avoir une station service en face du centre bell, vous avez idée du nombre de voitures et de trafic que cela crée.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé, si un gars d'Uber est rendu assez vide pour devoir absolument se ravitailler dans un rayon de 2 ou 3 km max, sinon, il va tomber en panne, c'est peut-être pcq il n'a pas bien organisé ses affaires avant.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas si dramatique la disparition des stations au centre-ville. Généralement, si tu as à faire un plein, c'est que tu vas au centre-ville d'un quartier extérieur, ou que tu sors du centre-ville… Tant qu'il en reste dans les quartiers environnants, je pense que ce n'est pas un problème logistique. Notre centre-ville n'est pas si grand, personne ne va manquer d'essence en se promenant dedans :P. Il faut faire quelques minutes de route en dehors de celui-ci pour trouver une station, max.

À compter rapidement, il y a au moins 6 stations d'essence à moins de 20 minutes de marche de chez nous, dans un quartier central. Visiblement l'offre est encore là, et quelques stations pourraient être redéveloppées sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous mesurez de Central park jusqu'à Battery park à NYC, c'est 7km de long et Manhattan fait 3km de large: on y retrouve 3 stations d'essence. Le même rectangle à Montréal va du pont Jacques-Cartier jusqu'à l'échangeur Turcot et on y en retrouve plus d'une dizaine...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...