Jump to content

ville-marie Viaduc Berri: réaménagement


mtlurb

Recommended Posts

Pinned posts
  • 3 months later...
  • Administrator

La ville veut mettre Berri à niveau avec la rue Sherbrooke.

Modifier la configuration actuelle du viaduc qui est de type autoroutier et qui ne répond plus au besoin du secteur. Éventuellement, cette structure sera retirée et la rue Berri pourra être rehaussée au niveau de la rue Sherbrooke afin de corriger des problématiques de sécurité au niveau des intersections Berri / Ontario et Berri / Chérier. Des analyses en vue de baliser la portée des interventions sont présentement en cours avec la STM en raison de la présence du tunnel du métro situé directement sous l'emprise de la rue Berri. Quant à la portée de la bonification de l'aménagement des rues, elle sera définie avec les partenaires au courant de 2018 afin d'en préciser les coûts et les échéanciers. Entre temps, des travaux de sécurisation de la structure du viaduc, le remplacement de la membrane du tablier et la réfection des murs de soutènement seront effectués en 2018 pour se terminer en 2019 (financés par le Programme de réfection des structures routières - 46000)

wS9GFmp.png

Pas une bonne nouvelle pour les cyclistes, la côte Berri pourrait devenir plus à pic.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, nephersir7 said:

En traversant Berri, ceux qui marchent sur le trottoir nord de la rue Ontario vont devoir faire encore plus attention aux cyclistes aux freins douteux.

Ça fera un brake de plus pour les employés du 2000 Berri.

Link to comment
Share on other sites

Je suis très surpris de cette décision. 

Au point de vue logistique et sécurité, ce passage était idéal lors des grandes manifestations culturelles ou sportives. 

Quand on doit barrer la rue Sherbrooke pour un quelconque évènement, le viaduc Berri est seul dans ce secteur à assurer un lien nord-sud. 

Réaménager le tunnel serait une bonne chose, mais le fermer ça j'en doute ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a presque 8 voies ici avec le stationnement de rue dans cette portion de la côte Berri + les deux petites rues Berri de chaque côté, on parle de presque 45m trottoir à trottoir.

Rien n'empêche à une pente adoucie pour les vélos en faisant zigzaguer la piste cyclable, même qu'un aménagement urbain de qualité pourrait y être incorporé et devenir très beau (belvédère avec point de vue, emmarchements, aménagements paysagers, etc..)

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value