Aller au contenu

Viaduc Berri: réaménagement


mtlurb

Messages recommendés

il y a 21 minutes, MontréalMartin a dit :

Je suis très surpris de cette décision. 

Au point de vue logistique et sécurité, ce passage était idéal lors des grandes manifestations culturelles ou sportives. 

Quand on doit barrer la rue Sherbrooke pour un quelconque évènement, le viaduc Berri est seul dans ce secteur à assurer un lien nord-sud. 

Réaménager le tunnel serait une bonne chose, mais le fermer ça j'en doute ! 

j'ai presque envie de rendre ce viaduc patrimonial! Regardez moi comment ça fait de belles images pour nos manifs! (je ne veux pas lancer de débat sur 2012 et je ne suis pas sérieux sur le coter patrimonial mais je crois vraiment que ça fait de belle image pour toute les manifs montréalaises) :)

le-printemps-erable-en-toutes-lettres.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait simplement adouçir les pentes des voies de service et soit décorer ou ajouter des murales au béton et réamémager la rue pour un environnement plus convivial . 

On pourrait également en faire un parc et rediriger la circulation sur les voies d’accès . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision pour la rue Berri

Il me semble que j'ai déjà vu passe une vision pour la rue Berri fait sous une administration (Dore ou Bourque peut-être). Pas juste la pente, mais la rue au complet, afin de créer un grand boulevard. Il me semble qu'il y avait meme des croquis...Ca vous dit rien?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, IluvMTL said:

Vision pour la rue Berri

Il me semble que j'ai déjà vu passe une vision pour la rue Berri fait sous une administration (Dore ou Bourque peut-être). Pas juste la pente, mais la rue au complet, afin de créer un grand boulevard. Il me semble qu'il y avait meme des croquis...Ca vous dit rien?

J’ai trouvé ceci :

http://www.rayside.qc.ca/downloads/Rue_Berri_2007.pdf

Je me rappelle également avoir vu des croquis cependant il m’est impossible de les trouver pour le moment . 

Modifié par JB667
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour bien d'autres «projets»,  le PTI 2018-2020  ne prévoit qu'une infime partie des coûts totaux du projet.  La plus grande partie est reléguée à «ultérieur».  Ça signifie que la véritable décision d'aller de l'avant (ou pas) sera prise plus tard.  J'ajouterai que même dans les cas où un montant substantiel est incrit pour l'une des années du plan triennal (par exemple 2019 ou 2020), rien n'empêche de le retirer du plan lors de son édition subséquente (par exemple le PTI 2019-2021 ou 2020-2022).  

Ce que j'avance n'est pas théorique; on peut recenser plusieurs cas antérieurs, à Montréal, au Québec, au Canada, aux USA, ou encore en Europe.  Ailleurs dans le monde, je ne sais pas.

Il peut y avoir d'excellentes raisons de modifier ou de rescinder un plan pluriannuel.  Ces raisons peuvent inclure l'apparition de nouvelles priorités plus urgentes, des contraintes budgétaires inattendues,  et parfois des changements de paradigmes.  L'élection d'une nouvelle administration/nouveau gouvernement  en est souvent l'occasion. 

L'objet de cette intervention consistait à mettre en perspective, ou à modérer, l'enthousiasme (ou son contraire) devant une annonce d'un projet qui n'est finalement pas pour demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question dans cet article datant de 2011 de la raison pour laquelle le viaduc Berri et la largeur de ses voies en sont ainsi. Une autoroute nord-sud était prévue à cet emplacement dans les années 60 et bien d'autres projets fous .... ou pas ?!

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201107/16/01-4418490-des-projets-fous-montreal-la-echappe-belle.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...