Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 2 minutes, LindbergMTL a dit :

Quand est-ce que vous allez voir une autre tour genre BN à Montréal?

Ça pris 30 ans avant d'avoir une tour bureau 200m genre BN (les dernières étant 1000 et IBM en 1992), on va attendre un autre 30. Before that it was another 30 years with PVM, CIBC (1962). Its been the same pattern in Montreal forever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Ça pris 30 ans avant d'avoir une tour bureau 200m genre BN (les dernières étant 1000 et IBM en 1992), on va attendre un autre 30. Before that it was another 30 years with PVM, CIBC (1962). Its been the same pattern in Montreal forever.

Donc, tu nous prédis 20 autres longues années de VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Its been the same pattern in Montreal forever.

Bien vu. début des années 1960 avec le trio PVM/CIBC/TDLB. Début Nineties avec le duo 1000/IBM et début des « Twenties » avec les sextuplées BN, VSLP, 900, SQP1 et Maestria X 2.

Early Fifties is gonna be a close call for me. Damned ! :banghead::silly:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Comme "elle" les aime.

Normal, ça fait deux fois qu'elle plante un short and fat...denis-coderre.png.be4410868e7e2ce646081d96b2461370.png

J'ai pris le parti d'en rire mais dans le fond j'ai envie de pleurer. 😢

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on est passé de ça à ça.... J'imagine que c'est représentatif de l'évolution de la société. Un construisait des métros, des expositions universelles et des olympiques, l'autre construit des sallies d'arbres et barbouille de la peinture sur l'asphalte trouée en appellant ça des pistes cyclables.

210105-jean-drapeau-octobre-1970-10.jpg

plante97e1cd8d-0152-462b-9463-9cc40ba728e7_ORIGINAL.jpg

  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Comment on est passé de ça à ça.... J'imagine que c'est représentatif de l'évolution de la société. Un construisait des métros, des expositions universelles et des olympiques, l'autre construit des sallies d'arbres et barbouille de la peinture sur l'asphalte trouée en appellant ça des pistes cyclables.

210105-jean-drapeau-octobre-1970-10.jpg

plante97e1cd8d-0152-462b-9463-9cc40ba728e7_ORIGINAL.jpg

Comme tu dis, c’est représentatif de la société. C’est aussi je pense représentatif de la capacité financière des villes qui est plus que jamais dépendante des gouvernements supérieurs pour les grands projets.

Mais on peut voir ça autrement. Avec Plante et Projet Montréal, la ville s’est embellie. Avec Drapeau, la ville s’est enlaidie. On ne peut pas résumer les 2 règnes uniquement à ça, tout comme le barbouillage de piste cyclable dont tu fais mention ne peut pas faire abstraction du REV et de l’avancée du réseau cyclable au cours des décennies.

En réalité les 2 ont leur leg, quoique bien sûr celui de Drapeau frappe l’imaginaire. Coderre semblait vouloir s’inscrire dans la lignée de Drapeau, il s’est fait montrer la porte 2 fois.

 

  • D'accord 1
  • Thanks 3
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

Comment on est passé de ça à ça.... J'imagine que c'est représentatif de l'évolution de la société. Un construisait des métros, des expositions universelles et des olympiques, l'autre construit des sallies d'arbres et barbouille de la peinture sur l'asphalte trouée en appellant ça des pistes cyclables.

210105-jean-drapeau-octobre-1970-10.jpg

plante97e1cd8d-0152-462b-9463-9cc40ba728e7_ORIGINAL.jpg

A l'époque tout était plus simple et moins reglementé. Par exemple on te donnait le permis de conduire alldress avec toute les classes de 1 a 5 tu pouvais tout conduire auto ,moto ,autobús , 10 roues dumper, semi remorques etc... 

Aussi On avait pas tout le systeme de cartes pour travailler dans la construction. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...