Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

il y a 2 minutes, monctezuma a dit :

Je présume que ça dépend si on compte le basilaire comme 5 étages ou comme 1 étage.

Faut arrêter avec ces approximations. La définition d'un étage est très simple:

Citation

espace entre deux planchers

Que l'espace soit de 3 mètres ou de 15 mètres, c'est un étage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 8 minutes, monctezuma a dit :

Nous savons tous que même un communiqué de presse peut être erroné

Il se peut bien que le communiqué de presse soit erroné, mais si en effet il s'agit bien d'une erreur ce serait quand même une grave erreur.

Moi en voyant l'évocation qui accompagnait le communiqué j'ai eu une drôle d'impression. Mais ce n'est qu'une impression visuelle et cela est parfois trompeur. Je ferai donc preuve de prudence et j'inviterai les membres de MTLurb qui ont de bons yeux à compter les étages sur l'évocation en question. Peut-être confirmeront-ils qu'il y a bien 46 étages, mais moi en attendant je n'y arrive pas.

Par contre sur les plans que l'on retrouve dans le document de la ville, celui que @franktko a reproduit plus haut, il y a bien 46 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franktko a dit :

D'où tiens-tu ce 40?

@franktko : Je fais appel à ton immense talent et aux outils informatiques à ta disposition pour compter les étages sur l'évocation qui accompagne le communiqué de presse. Moi j'ai essayé à plusieurs reprises et j'arrive à environ 40 étages à chaque fois. Ce qui confirme ma toute première impression. Mais il se pourrait que je me trompe. Si la tour a bien 200 mètres il faudra voir comment tout cet espace a été distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ça coute cher a dit :

C’est une banque...pas le cirque du soleil.....

Les banques canadiennes sont pas mal sobres comparées aux banques asiatiques qui se compétitionnent les unes aux autres en matière d'architecture.  Et quand tu es aussi superstitieux que les chinois et que tu appliquent les règles du feng shui, ça donne les édifices très originaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Normand Hamel a dit :

@franktko : Je fais appel à ton immense talent et aux outils informatiques à ta disposition pour compter les étages sur l'évocation qui accompagne le communiqué de presse. Moi j'ai essayé à plusieurs reprises et j'arrive à environ 40 étages à chaque fois. Ce qui confirme ma toute première impression. Mais il se pourrait que je me trompe. Si la tour a bien 200 mètres il faudra voir comment tout cet espace a été distribué.

Je pense que le jardin est justement le 40e mais Il semble avoir une hauteur d'environ 3 étages. Donc le 200 mètres est plausible malgré les 40 étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Normand Hamel a dit :

@franktko : Je fais appel à ton immense talent et aux outils informatiques à ta disposition pour compter les étages sur l'évocation qui accompagne le communiqué de presse. Moi j'ai essayé à plusieurs reprises et j'arrive à environ 40 étages à chaque fois. Ce qui confirme ma toute première impression. Mais il se pourrait que je me trompe. Si la tour a bien 200 mètres il faudra voir comment tout cet espace a été distribué.

Faites vos jeux! Faites vos jeux!!
 

BNC-Compte-etage2.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...