Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

5 minutes ago, lma13 said:

Même une semaine c'est optimiste pour coffrer, armer et coulé la dalle et les colonnes. Ils travaillent sur un horaire de 5jrs ou 7jrs semaine?

Au 628 la cadence présentement est de 4 jours / étage. 

Ca fait plusieurs mois qu’il y a des ouvriers 7j sur 7 aux chantiers du 700 et 800. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, lma13 a dit :

Même une semaine c'est optimiste pour coffrer, armer et coulé la dalle et les colonnes. Ils travaillent sur un horaire de 5jrs ou 7jrs semaine?

Le 800 aura une surface de plancher plus grande et des étages plus hauts. Donc forcément plus de temps par étage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bien simple: Est-ce que quelqu’un connaît la technique pour faire monter les grues au fur et à mesure que les étages s’ajoutent sur un immeuble en construction? J’ai vu quelques vidéos mais ça illustre mal la technique et celle-ci varie selon le type de grue utilisé. Bref si vous avez un lien intéressant à consulter, partagez- le avec nous svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

Question bien simple: Est-ce que quelqu’un connaît la technique pour faire monter les grues au fur et à mesure que les étages s’ajoutent sur un immeuble en construction? J’ai vu quelques vidéos mais ça illustre mal la technique et celle-ci varie selon le type de grue utilisé. Bref si vous avez un lien intéressant à consulter, partagez- le avec nous svp!

La tour de la grue a une partie sur vérin hydraulique, et elle va montée d'une coche (longueur d'une pièce de grue), ensuite la grue va soulever le morceau et ensuite l'insérer dans l'espace

Voici un lien qui explique mieux ce que j'ai résumé (dans la partie, télescopage):

https://methodesbtp.com/articles/grues-installations-particulieres/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mtlarch a dit :

Question bien simple: Est-ce que quelqu’un connaît la technique pour faire monter les grues au fur et à mesure que les étages s’ajoutent sur un immeuble en construction? J’ai vu quelques vidéos mais ça illustre mal la technique et celle-ci varie selon le type de grue utilisé. Bref si vous avez un lien intéressant à consulter, partagez- le avec nous svp!

Ça s'appelle les grues kangourou,«  Kangaroo Cranes » en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Bulk-handling_crane#Kangaroo_cranes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bad_monday a dit :

les grues sur ce chantier ne sont pas très haute en tant que tel, un système les font ''gimper'' au fur et a mesure que le bâtiment est construit. voici un vidéo qui explique vraiment bien le principe et processus. Il y a d'autre processus de télescopage de grue à tour mais pour les bâtiments de grandes hauteurs c'est souvent cette technique qui est utilisé

 

Merci @Dominic @SameGuy, @KOOL et @bad_monday. J’ai vraiment l’impression que c’est la technique du télescopage sur dalle qui est la plus utilisée sur les chantiers à MTL bien que les grues pour les TDC  2&3 étaient de type Liebherr. Je n’ai pas remarqué si c’était le cas pour la tour BNC.

Dans tout les cas, merci de l’information à nouveau 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mtlarch a dit :

Merci @Dominic @SameGuy, @KOOL et @bad_monday. J’ai vraiment l’impression que c’est la technique du télescopage sur dalle qui est la plus utilisée sur les chantiers à MTL bien que les grues pour les TDC  2&3 étaient de type Liebherr. Je n’ai pas remarqué si c’était le cas pour la tour BNC.

Dans tout les cas, merci de l’information à nouveau 👍

petit truc, celles dont la tour semble moins large que les autre sont souvent celle qui vont suivre le bâtiments jusqu'au somment en suivant la technique de télescopage intérieur. Puis Liebherr n'est pas un type de grue mais bien une compagnie qui en conçoit et en construit. Les différents types de grue à tour sont: Hammerhead, flat-top, luffing et self-erecting. désolé pour les termes anglais mais le merveilleux monde des grues dans lequel je fais parti est rempli de terme anglais!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bad_monday said:

petit truc, celles dont la tour semble moins large que les autre sont souvent celle qui vont suivre le bâtiments jusqu'au somment en suivant la technique de télescopage intérieur. Puis Liebherr n'est pas un type de grue mais bien une compagnie qui en conçoit et en construit. Les différents types de grue à tour sont: Hammerhead, flat-top, luffing et self-erecting. désolé pour les termes anglais mais le merveilleux monde des grues dans lequel je fais parti est rempli de terme anglais!!

Merci encore, mauvais_lundi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...