Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 16 minutes, KOOL a dit :

Simple lapsus de la part de Nameless car ça aurait voulu dire que la tour aurait été toppée en une quarantaine de jour après avoir complété le basilaire. 

Personne ne serait contre c'est sûr, mais je suppose qu'un jour ce sera possible bien que je doute d'en être témoin. :veryhappy:

À remarquer que les structures d'acier montent plus vite et donnent l'impression de sauver du temps. Néanmoins on n'économise rien sur la finition et j'imagine pas plus sur le temps total de la construction.

Quoique je me rappelle que la Chine avait construit un édifice en hauteur en un temps record. Reste à voir si le résultat est satisfaisant sur le long terme.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-28 à 15:10, yarabundi a dit :

Difficile à dire à partir de ces photos mais une chose est certaine : les deux grues qui se trouvent entre les deux tours (là où sera la place publique) vont être retirées dans un avenir proche. Enfin, j'imagine. Lorsque les sous-sols de cette partie du complexe auront atteint le niveau de la rue j'imagine que ces deux grues n'auront plus d'utilité. 

 

Le 2020-11-28 à 13:49, Courge a dit :

Est-ce une grue qui s'ajoute ou plutôt une grue qui se fait démonter?

Pour répondre au mystère que j'ai moi-même posé, j'ai regardé le deviusbox de la vue de haut pour les 2 derniers jours et il semble que la cabine de la grue ait été enlevée pour pouvoir allonger la grue et remettre la cabine en haut. Donc la grue n'a pas été retirée ou ajoutée, mais plutôt agrandie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du tunnel piétonnier et des infrastructures de la ville, j'y vais d'une hypothèse: Peut-être est-il préférable de faire ces travaux une fois les bâtiments terminés/suffisamment avancés en raison des mouvements possibles des sols aux alentours?

De plus, ce secteur de la ville est réputé pour son argile qui n'est pas une fondation très souhaitable en construction. Le sol serait peut-être beaucoup plus stable une fois ces chantiers bien avancés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Nameless_1 said:

Oui bien sure, je voulais dire un par semaine.

Même une semaine c'est optimiste pour coffrer, armer et coulé la dalle et les colonnes. Ils travaillent sur un horaire de 5jrs ou 7jrs semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...