C’est un message populaire. Anderson Posté(e) 29 novembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 29 novembre 2019 29 novembre 2019 Ils ont fini de monter la grue. 21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rnr_ss Posté(e) 29 novembre 2019 Partager Posté(e) 29 novembre 2019 Belle photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 30 novembre 2019 Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Il est propre le viaduc ferroviaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. yarabundi Posté(e) 30 novembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Il y a 5 heures, Rocco a dit : Il est propre le viaduc ferroviaire. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'un viaduc ou plutôt d'une voie ferrée surélevée ? "Un viaduc est un ouvrage d'art, routier ou ferroviaire, passant au-dessus d'une rivière, un bras de mer ou tout autre obstacle et qui présente une hauteur ou une longueur, parfois les deux, plus grande que celle qu'exigerait la seule traversée de la rivière ou de la voie à franchir. Il est couramment utilisé en Chine pour des voies surélevées à un ou plusieurs niveaux dans les villes, permettant de désengorger le trafic, ou dans les campagnes, permettant de préserver forêts ou champs et vallées." Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc "Une autoroute surélevée est une route à accès réglementé située au-dessus du sol sur la toute sa longueur. Cette surélévation est le plus souvent assurée par de longs viaducs ; techniquement, ces autoroutes sont d'ailleurs des ponts. Ce type d'autoroute est fréquemment rencontré en Amérique du Nord et en Asie du Sud et de l'Est. Les premières techniques de surélévation autoroutière doivent beaucoup à celles, préexistantes, permettant de surélever des voies de chemin de fer. Les autoroutes surélevées avaient tout d'abord pour but de : créer un espace où le trafic automobile serait libre prévenir les accidents dans des villes de plus en plus encombrées disposer des premières connections régionales entre des villes proches, dans le cadre des premiers plans de circulation routière." Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_surélevée#Des_précédents_ferroviaires 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. vanylapep Posté(e) 2 décembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Longue queue. 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 2 décembre 2019 Partager Posté(e) 2 décembre 2019 C'est complètement fou !! Voilà des constructeurs qui sont motivés !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanylapep Posté(e) 2 décembre 2019 Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Il creuse la piscine intérieure je pense. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 2 décembre 2019 Partager Posté(e) 2 décembre 2019 il y a une heure, vanylapep a dit : Il creuse la piscine intérieure je pense. Lolll Il y a déjà de l'eau dedans. Merci pour la blague 😂 Pour éviter que certaines personnes ne croient ça (newbies), précisons qu'ils en sont toujours à la préparation des bases pour les fondations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanylapep Posté(e) 2 décembre 2019 Partager Posté(e) 2 décembre 2019 il y a 52 minutes, Megafolie a dit : Lolll Il y a déjà de l'eau dedans. Merci pour la blague 😂 Pour éviter que certaines personnes ne croient ça (newbies), précisons qu'ils en sont toujours à la préparation des bases pour les fondations. J'suis newbies donc y'a quelque chose que je ne comprend pas, je m'attendais qu'ils mettent le sol à plat avant de couler le béton, ici on voit que le sol inégal, rocheux et watery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 2 décembre 2019 Partager Posté(e) 2 décembre 2019 Il y a 1 heure, vanylapep a dit : J'suis newbies donc y'a quelque chose que je ne comprend pas, je m'attendais qu'ils mettent le sol à plat avant de couler le béton, ici on voit que le sol inégal, rocheux et watery. Que quelqu’un ajoute des détails s’il m’en manque, mais lorsque l’excavation est rendue au roc, habituellement, l’important est que les bases des fondations (piliers principaux) soient toutes à la même élévation au sol. Elles deviendront la référence pour la suite. C’est pour cette raison que certains trous plus petits sont creusés, afin d’y couler la bonne quantité de béton pour les bases de fondations. Habituellement, le sol sera ensuite rempli de pierre concassée afin d’égaliser le fond sur lequel sera coulé une dalle de béton. Voilà pour le premier niveau du sous-sol! Ensuite on monte tranquillement les étages qui deviendront le stationnement intérieur, puis le rez-de-chaussée, les étages de service (commerces, gym, piscine, rangements, bureaux). Tous ces « étages » formeront ici le « podium » (partie de l’êdifice qui n’est pas la tour à proprement dit, mais sur laquelle sera construite la tour principale). Et finalement les étages de la tour principale seront construits au-dessus du podium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.