Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

Il y a 1 heure, JB667 a dit :

Le podium actuel est plus intéressant , quoiqu’il est extrêmement massif . La tour présenté sur cet autre rendu est plus réfléchie avec des volumes simples , mais un peu plus recherchés . La tour actuelle ne sera bonifiée qu’avec le cladding parce qu’autrement , ce n’est qu’un prisme avec une pointe au sommet . 

Il est sensé y demeurer un certain angle dans la façade. Ce ne sera pas un mur plat avec une ligne diagonale. C'est peu perceptible sur les rendus mais c'est là. 

Pour ma part je préfère le podium qui était prévu à l'époque. Il était plus épuré, plus clair. Moins "courtepointe maladroite regroupant 9 finis et design différents". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

28 minutes ago, Weztex said:

Est-on certain que la surface des murs formera un angle? Les plus récents rendus et maquettes me laissent présager que les 4 facades seront plates et que l'effet diagonale sera complété par le cladding.

L'effet diagonal est en fait un effet d'optique car la pente sera en «escalier». ;)

Edit : oups, je pensais que vous parliez de la surface du prisme du haut et non des façades latérales. 

@ Weztex Bienvenue dans le monde des «scribouilleux» du MTLurb. :applause:

xl-victoria-sur-le-parc-977209639x.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, vanylapep said:

Si on vous donne un condo, quelle orientation auriez vous choisi? Nord sud est ouest?

Je choisirais le coin Gauvin - St-Jacques (sud ouest) pour la vue qui ne sera probablement jamais obstruée et qui porte vers le Saint-Laurent, le pont Champlain, les collines en Montérégie, etc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danny + Paul Pas certain pour la vue sur le Pont Champlain et le soleil de l'après-midi compte tenu que la tour sera au coin Nord-Ouest du complexe et que la BN sera presqu'à côté.

Perso je prendrais plein Nord pour la vue sur le centre-ville et le Mont-Royal.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2019-11-30 at 1:08 AM, yarabundi said:

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'un viaduc ou plutôt d'une voie ferrée surélevée ? 

"Un viaduc est un ouvrage d'art, routier ou ferroviaire, passant au-dessus d'une rivière, un bras de mer ou tout autre obstacle et qui présente une hauteur ou une longueur, parfois les deux, plus grande que celle qu'exigerait la seule traversée de la rivière ou de la voie à franchir. Il est couramment utilisé en Chine pour des voies surélevées à un ou plusieurs niveaux dans les villes, permettant de désengorger le trafic, ou dans les campagnes, permettant de préserver forêts ou champs et vallées."

Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc

"Une autoroute surélevée est une route à accès réglementé située au-dessus du sol sur la toute sa longueur. Cette surélévation est le plus souvent assurée par de longs viaducs ; techniquement, ces autoroutes sont d'ailleurs des ponts. Ce type d'autoroute est fréquemment rencontré en Amérique du Nord et en Asie du Sud et de l'Est.

Les premières techniques de surélévation autoroutière doivent beaucoup à celles, préexistantes, permettant de surélever des voies de chemin de fer. Les autoroutes surélevées avaient tout d'abord pour but de :

créer un espace où le trafic automobile serait libre

prévenir les accidents dans des villes de plus en plus encombrées

disposer des premières connections régionales entre des villes proches, dans le cadre des premiers plans de circulation routière."

Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_surélevée#Des_précédents_ferroviaires

Je préfère le nom de bâtiment-pont (le pont J-C pourrait d'ailleurs se mériter l'appellation, avec son immense salle de l'île Ste-H!), utilisé notamment par @ScarletCoral, puisqu'il s'agit aussi d'un bâtiment cachant des espaces d'entreposage (CN, MTQ et mini-entrepôts locatifs, à ma connaissance), en plus d'être un véritable pont d'environ 900 m de longueur entre la PB et la rue Smith. :)

On 2019-12-15 at 5:30 PM, enrigue9 said:

Voici un design qui fut rejeté du Victoria sur le Parc. Dites-moi ce que vous en pensez.

Source: https://archinect.com/edouardcapel/project/victoria-sur-le-parc-700-st-jacques.

ef3966df4f2a76c97d07bc7843d60402.jpeg

J'y vois un hybride surchargé de L'Avenue et Deloitte, 2 tours pourtant dans mon top 10! :)

On 2019-12-16 at 10:38 AM, Marc90 said:

Il est sensé y demeurer un certain angle dans la façade. Ce ne sera pas un mur plat avec une ligne diagonale. C'est peu perceptible sur les rendus mais c'est là. 

Pour ma part je préfère le podium qui était prévu à l'époque. Il était plus épuré, plus clair. Moins "courtepointe maladroite regroupant 9 finis et design différents". 

Moi de même: nette préférence de la tour actuelle, puis du podium initialement épuré. Ceci dit, j'aime tout de même le podium chargé, mais un peu moins. ;)

1 hour ago, danny12345 said:

Je choisirais le coin Gauvin - St-Jacques (sud ouest) pour la vue qui ne sera probablement jamais obstruée et qui porte vers le Saint-Laurent, le pont Champlain, les collines en Montérégie, etc.

Coin St-Jacques / Gauvin = presque plein nord, puis comme dit plus haut, la BNC cachera une partie des vues vers le S-O "montréalais", et on ne sait pas encore ce qui sera construit sur le lot du BeG. (150-170 m, plîîîse!) 😃

Les vues les plus dégagées seraient ÀMHA aux coins N-E et S-E, ou sinon E. et S. (un peu moins si jamais une autre tour de 200 m était approuvée sur le lot BeG).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...