Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, vanylapep a dit :

Il creuse la piscine intérieure je pense.

 

IMG_4781.jpg

Lolll  Il y a déjà de l'eau dedans. Merci pour la blague 😂

Pour éviter que certaines personnes ne croient ça (newbies), précisons qu'ils en sont toujours à la préparation des bases pour les fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Megafolie a dit :

Lolll  Il y a déjà de l'eau dedans. Merci pour la blague 😂

Pour éviter que certaines personnes ne croient ça (newbies), précisons qu'ils en sont toujours à la préparation des bases pour les fondations.

J'suis newbies donc y'a quelque chose que je ne comprend pas, je m'attendais qu'ils mettent le sol à plat avant de couler le béton, ici on voit que le sol inégal, rocheux et watery.

 

IMG_4790.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vanylapep a dit :

J'suis newbies donc y'a quelque chose que je ne comprend pas, je m'attendais qu'ils mettent le sol à plat avant de couler le béton, ici on voit que le sol inégal, rocheux et watery.

 

IMG_4790.jpg

Que quelqu’un ajoute des détails s’il m’en manque, mais lorsque l’excavation est rendue au roc, habituellement, l’important est que les bases des fondations (piliers principaux) soient toutes à la même élévation au sol. Elles deviendront la référence pour la suite. C’est pour cette raison que certains trous plus petits sont creusés, afin d’y couler la bonne quantité de béton pour les bases de fondations. Habituellement, le sol sera ensuite rempli de pierre concassée afin d’égaliser le fond sur lequel sera coulé une dalle de béton. Voilà pour le premier niveau du sous-sol!

Ensuite on monte tranquillement les étages qui deviendront le stationnement intérieur, puis le rez-de-chaussée, les étages de service (commerces, gym, piscine, rangements, bureaux). Tous ces « étages » formeront ici le « podium » (partie de l’êdifice qui n’est pas la tour à proprement dit, mais sur laquelle sera construite la tour principale).  Et finalement les étages de la tour principale seront construits au-dessus du podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...