Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, vanylapep a dit :

21 nov 2019

 

DSC08429.jpg

 

Il y a 7 heures, louisleonardo a dit :

Photo MtlUrb de l'année!!!

Je suis d'accord, car d'un seul cliché on devine l'intensité de l'énergie qui caractérise le dynamisme du boum actuel de la construction à Montréal.

@vanylapep , tu réussis à faire parler certaines de tes photos de manière tout à fait artistique, en saisissant l'aspect dramatique (théâtrale) d'une réalité bien concrète. Un talent qui nous mène au-delà de l'image et qui en quelque sorte stimule l'imagination, en nous suggérant une histoire que chacun peut ensuite interpréter à sa manière. 

Je pourrais élaborer davantage sur la quantité de détails révélés d'un seul coup d'oeil à un observateur averti. Mais je me contenterai d'admirer ta photo, en me disant qu'il est vrai qu'une image peut valoir mille mots.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, vanylapep said:

21 nov 2019

 

DSC08429.jpg

Voir toutes ces pelles mécaniques avec le Bureau en Gros comme toile de fond ça laisse rêveur. 

J'aurais cru qu'ils allaient faire deux caissons distincts (un pour le le VSLP, un autre pour la BN) en laissant la partie centrale au niveau du sol afin d'y construire le parc plus tard. Mais là ils semblent vouloir retirer toute la terre contenue dans le périmètre.

C'est pour y accueillir un genre d'immense stationnement souterrain plus ou moins commun et avec le parc au dessus ? 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

C'est pour y accueillir un genre d'immense stationnement souterrain plus ou moins commun et avec le parc au dessus ? 

 

Sans oublier qu'avec ce grand espace souterrain on agrandit aussi le RESO et la liaison avec le métro. Peut-être même que le Montréal souterrain pourra éventuellement s'étendre au sud sur Robert-Bourrassa et rejoindre le site du BeG et au-delà?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

 

Je suis d'accord, car d'un seul cliché on devine l'intensité de l'énergie qui caractérise le dynamisme du boum actuel de la construction à Montréal.

@vanylapep , tu réussis à faire parler certaines de tes photos de manière tout à fait artistique, en saisissant l'aspect dramatique (théâtrale) d'une réalité bien concrète. Un talent qui nous mène au-delà de l'image et qui en quelque sorte stimule l'imagination, en nous suggérant une histoire que chacun peut ensuite interpréter à sa manière. 

Je pourrais élaborer davantage sur la quantité de détails révélés d'un seul coup d'oeil à un observateur averti. Mais je me contenterai d'admirer ta photo, en me disant qu'il est vrai qu'une image peut valoir mille mots.

Merci pour l'appréciation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...