Aller au contenu

District Union - 9, 18 étages


MARTY

Messages recommendés

2 hours ago, Ousb said:

Vraie question : N’y a t-il pas des terrains disponibles à Montréal pour construire ce genre de quartiers, proche des transports en commun ? Pourquoi aller aussi loin ?

Parce que la demande se trouve la-bas? Des gens qui veulent rester proche de leur famille/amis à terrebonne/repentigny?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ousb a dit :

Vraie question : N’y a t-il pas des terrains disponibles à Montréal pour construire ce genre de quartiers, proche des transports en commun ? Pourquoi aller aussi loin ?

Les terrains en friches ou vague de cette superficie? Pas à ma connaissance. Le futur quartier de la station L'Anse-à-l'Orme aurait été un endroit intéressant pour créer quelque chose du genre, mais la mairie de Sainte-Anne-de-Bellevue privilégie la faible très faible densité. Sinon, il a beaucoup de potentiel sur l'île, côté requalification ou redéveloppement, comme Royalmount, Blue Bonnets, Marché Central + environs, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maximus a dit :

Parce que la demande se trouve la-bas? Des gens qui veulent rester proche de leur famille/amis à terrebonne/repentigny?

C’était pas vraiment un commentaire contre le projet à terrebonne mais sur le pourquoi nous n’en avons pas à Montréal, ce qui serait interessant. Je suis sur que la demande serait suffisante pour justifier ce genre de projets.

 

il y a 20 minutes, mk.ndrsn a dit :

Les terrains en friches ou vague de cette superficie? Pas à ma connaissance. Le futur quartier de la station L'Anse-à-l'Orme aurait été un endroit intéressant pour créer quelque chose du genre, mais la mairie de Sainte-Anne-de-Bellevue privilégie la faible très faible densité. Sinon, il a beaucoup de potentiel sur l'île, côté requalification ou redéveloppement, comme Royalmount, Blue Bonnets, Marché Central + environs, etc. 

J’aimerais bien voir ce potentiel se matérialiser en projet concret

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vincethewipet a dit :

Il y a quand même beaucoup de terrains à développer là, une nouvelle trame de rue pis toute, c'est quand même rare à Montréal.

Sans compter le fait que tous les quartiers autour seront progressivement désenclavés, avec le boom économique que tout ce développement engendrera au travers d'un immense territoire urbain. 

Carte Google.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIL/Nouveau Outremont est un bon exemple. Quoique ça a quand même été 4 ans de travaux de réhabilitation pour + 1 ans de réorganisation des infrastructures, et les coûts que ça implique. Un terrain de 200 000 m2 et + où la construction peu se faire sans trop de tracas et rapidement après l’acquisition, ça ne se trouve plus sur l'île, sauf peut être dans l'extrême Est et l'extrême ouest. C'est beaucoup plus simple pour Groupe Sélection ou n’importe quel autres promoteurs d'aller hors de l'île, MIL n'aurait pas été possible sans l'implication majeure de la ville, le provincial, le fédéral le CP et l'UdeM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mk.ndrsn a dit :

MIL n'aurait pas été possible sans l'implication majeure de la ville, le provincial, le fédéral le CN et l'UdeM.

Petite précision: il s'agissait bien des terrains du CP et non pas du CN.

https://campusmil.umontreal.ca/le-mil/historique/

Outremont 1980.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Ousb said:

Vraie question : N’y a t-il pas des terrains disponibles à Montréal pour construire ce genre de quartiers, proche des transports en commun ? Pourquoi aller aussi loin ?

Je pense que tu as possiblement une mauvaise perception de l’endroit, il y a un pont à Terrebonne qui va directement sur l’est de Montréal. En 2 minutes tu es sur l’île de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MDCM a dit :

Je pense que tu as possiblement une mauvaise perception de l’endroit, il y a un pont à Terrebonne qui va directement sur l’est de Montréal. En 2 minutes tu es sur l’île de Montréal. 

Effectivement à cet endroit, la troisième couronne se transforme en deuxième couronne parce qu'elle saute Laval pour arriver directement sur l'ile de Montréal. Il y a aussi le train de banlieue qui favorise l'émergence d'un TOD. Finalement le croisement de l'A640 avec l'A40 est un point stratégique à l'est du réseau routier montréalais. Qui sait aussi sijamais un jour le tramway de Pointe-aux-Trembles ne fera pas une petite incursion vers Charlemagne et Repentigny?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...