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rive-nord District Union - 9, 18 étages


MARTY

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  • Administrator

District Union

District Union.jpg

Citation

Emplacement: Terrebonne
Hauteur en étages: 9,18
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 900 millions
Promoteur: REZ immobilier
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://www.districtunion.ca/fr
Lien webcam: 
Autres images: 


Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:  Structure en béton. Édifice de 18 étages. 170 logements. Superficie de 193,439 pi 2

 

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  • 11 months later...
  • 11 months later...

Un ensemble multirésidentiel de 900 M$ à Terrebonne

 

http://www.portailconstructo.com/actualites/ensemble_multiresidentiel_900_m_terrebonne

 

REZ Immobilier a annoncé la mise en chantier de District Union, un plan d’ensemble multirésidentiel et multigénérationnel de 900 millions de dollars, situé à Terrebonne.

Ce projet à échelle humaine s’inscrit dans l’émergence des nouveaux quartiers dynamiques et autonomes de certaines villes, notamment d’Amérique du Nord et de Scandinavie.

 

Un pôle civique déjà existant

District Union propose un projet où les espaces verts, les espaces publics et les parcs représenteront 20 % du site. Le quartier compte déjà une école primaire, un hôpital, la gare du train de l’Est et sa navette Urbis, de même que 1,5 million de pieds carrés d’offre commerciale déjà disponibles. Un gymnase et un centre sportif communautaire sont actuellement en construction. S’ajouteront également une bibliothèque et un centre aquatique. REZ Immobilier entend compléter cette offre en attirant des commerces de proximité pour les besoins globaux des familles, avec des initiatives encourageant l’implantation de PME.

 

YIMBY - Photo du Réseau Sélection

 

Le projet prévoit aussi des espaces de plein air. Le quartier sera délimité par un important boisé pour séparer la cité des infrastructures routières avoisinantes. On y trouvera des parcs, des sentiers piétonniers, des pistes cyclables et des pistes de ski de fond.

 

Des habitations modulables

La phase I de District Union proposera trois nouveaux types d’ensembles immobiliers comptant au total 364 unités de logement : 

  • Kubica présentera six variantes d’unités destinées aux différents types de ménages. Il s’agira de blocs segmentés modulables proposant des espaces de vie intérieurs et extérieurs privatifs, qui s’intégreront à des espaces pour la communauté ;
  • Quartier Sélect correspondra à une clientèle d’adultes dont les enfants ont quitté le foyer. Il offrira une silhouette unique et des lignes élégantes, utilisant la verticale pour maximiser les espaces de vie et la végétation ;
  • Yimby sera consacré aux jeunes et sera constitué d’espaces compacts et modulables, incluant des aires communes, comme un espace lounge, une cuisine collaborative et des aires de cotravail.

 

Kubica - Photo du Réseau Sélection

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Il y a déjà beaucoup de tours à condo et un gros Power center dans les environs c'est un secteur qui est en croissance fulgurante depuis 15 ans. Personnellement, je ne trouve pas que c'est un beau millieux de vie mais beaucoup de gens achète et sont contre mon avis alors ça doit pas etre si pire. Tant mieux si ce projet rend le secteur plus intéressant!

Un gros point négatif est que le secteur est entièrement dépendant de l'automobile  car la gare n'offre évidament qu'un service très limités et les autre autobus n'en parlons même pas! Je n'aime pas beaucoup les dévellopements dense dans des secteurs dépendants à l'auto! 

Vivement le REM dans toute les banlieues de Montréal!

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Il y a 13 heures, amos404 a dit :

Il y a déjà beaucoup de tours à condo et un gros Power center dans les environs c'est un secteur qui est en croissance fulgurante depuis 15 ans. Personnellement, je ne trouve pas que c'est un beau millieux de vie mais beaucoup de gens achète et sont contre mon avis alors ça doit pas etre si pire. Tant mieux si ce projet rend le secteur plus intéressant!

Un gros point négatif est que le secteur est entièrement dépendant de l'automobile  car la gare n'offre évidament qu'un service très limités et les autre autobus n'en parlons même pas! Je n'aime pas beaucoup les dévellopements dense dans des secteurs dépendants à l'auto! 

Vivement le REM dans toute les banlieues de Montréal!

Ce quartier a été développé autour du nouvel hôpital à l'origine. Il n'a pas grand chose de commun avec la ville et le Vieux-Terrebonne plus près de la 25. Une piste cyclable qui longe le Chemin St-Charles (344) fait le lien le long de la rivière des Milles-Iles. Ce développement sera situé à l'est de la 40, donc encore plus loin de la gare. Donc effectivement pas tout à fait dans l'esprit des TOD. 

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