Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Ouch! Ça ressemble aux équipements mécaniques qu’ils ont installés au même endroit de l’édifice du Marriott Courtyard au coin René-Lévesque et Bleury (vous remarquerez que les deux édifices sont faits à peu près pareils). Le soir et la nuit, quand les bruits de la ville se taisaient, ça faisait un bruit de moteur jet d’avion sur le tarmack d’un aéroport. Pas aussi fort mais très désagréable et une raison majeure qui nous a chassé de la rue Anderson. Je le répète, en ville, pour moi, la plus grande plaie est le bruit des compresseurs. 
photo prise le 22 septembre 2020

B2BBB940-DD8E-4328-80B4-9D55027581C9.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 17 minutes, Anderson a dit :

Ouch! Ça ressemble aux équipements mécaniques qu’ils ont installés au même endroit de l’édifice du Marriott Courtyard au coin René-Lévesque et Bleury (vous remarquerez que les deux édifices sont faits à peu près pareils). Le soir et la nuit, quand les bruits de la ville se taisaient, ça faisait un bruit de moteur jet d’avion sur le tarmack d’un aéroport. Pas aussi fort mais très désagréable et une raison majeure qui nous a chassé de la rue Anderson. Je le répète, en ville, pour moi, la plus grande plaie est le bruit des compresseurs. 
photo prise le 22 septembre 2020

Certains bruits sont difficiles à éviter en zone urbaine même si on finit par s'habituer à la rumeur de la ville. En banlieue ce n'est pas non plus toujours agréable. On entend les autoroutes quand le vent souffle dans notre direction, on entend aussi les multiples moteurs de piscines et les fameuse thermopompes des voisins quand ce n'est pas la musique trop forte du gars à 3 maisons de chez vous. Même à la campagne, la machinerie agricole, le bruit de la circulation automobile qui voyage plus loin qu'on le pense, les motos, les scies mécaniques etc.

La vie moderne à certainement ses inconvénients et peut être une source de stress non négligeable. C'est pour cela qu'il est préférable parfois de déménager pour jouir paisiblement d'une paix toute relative. :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

On entend les autoroutes quand le vent souffle dans notre direction

Le vent a vraiment un important effet sur la transmission sonore, beaucoup plus que ce que je m'imaginais. Quand je vais sur le bord du fleuve, à environ 400m à l'est des Rapides, avec un vent normal d'ouest, je les entend. Pour ceux qui ne savent pas à quoi le bruit ressemble, c'est un espèce de rugissement grave et constant (c'est assez fort, je l'entend depuis ma maison la nuit, qui est pourtant à quelques km.)

Par contre, quand le vent vient de l'est, le bruit est totalement absent, mais j'entends les barques qui naviguent pas loin du pont SdC, à quelques km de moi. J'entends aussi la 15 qui est elle aussi à une distance considérable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-23 à 19:08, Wave Arts a dit :

Le vent a vraiment un important effet sur la transmission sonore, beaucoup plus que ce que je m'imaginais.

Le vent mais aussi les conditions atmosphériques. L'hiver dernier pendant une vague de froid le son d'Igloofest était tellement fort dans le Mile End que plusieurs de mes voisins pensaient qu'un gros party déroulait dans le quartier. Je crois que la ville a même reçu des plaintes de bruit provenant du Plateau. Paradoxalement le bruit n'était pas si fort dans le Vieux-Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...