Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 45 minutes, vanylapep a dit :

C'est confirmé la station de REM?

Il n'y a pas vraiment d''options autre que le long du viaduc Sud entre William et Ottawa

 

Le 2019-10-02 à 12:22, ScarletCoral a dit :

Cosidérant :
1) Les quais mesurent 100 mètres de long
2) L'emprise de la CDPQi le long du bâtiment-pont ferroviaire
3) Les voies du REM sont du côté Ouest du bâtiment-pont ferroviaire


Ça devrait avoir l'air de ça.
J'imagine qu'il faudrait percer des accès dans le bâtiment-pont pour accéder au quai direction Nord
image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ScarletCoral a dit :

Il n'y a pas vraiment d''options autre que le long du viaduc Sud entre William et Ottawa

 

Je serais surpris qu'il y ait une station à cette endroit, même si cela aurait fait mon affaire, car je demeure pas loin!! Selon le site web du Web du REM (https://rem.info/fr/montreal-centre-ville), la station est prévue à la gare Bonaventure. C'est plutôt une zone logistique qui sera mise en place en face du futur parc Mary-Griffin.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean-François Beaudry a dit :

Je serais surpris qu'il y ait une station à cette endroit, même si cela aurait fait mon affaire, car je demeure pas loin!! Selon le site web du Web du REM (https://rem.info/fr/montreal-centre-ville), la station est prévue à la gare Bonaventure. C'est plutôt une zone logistique qui sera mise en place en face du futur parc Mary-Griffin.

C'est la station "Bassin Peel" qui est déplacée à cet endroit (et qui changera sûrement de nom).  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, begratto a dit :

C'est la station "Bassin Peel" qui est déplacée à cet endroit (et qui changera sûrement de nom).  

D’où vient cette info? Je croyais que la station Bassin Peel n’était pas encore décidé tant que le projet d’un éventuel stade de baseball ne serait pas fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...