Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 12 minutes, Rocco a dit :

Le Boulevard Robert Bourassa est en voie de devenir les Champs Élysées de Montréal.

Il manque juste « quelques » boutiques de luxe............. Sinon c’est pareil t’as raison 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 9 minutes, Jean-François Beaudry a dit :

Imaginez avec un beau stade de baseball à l’entrée dans le bassin peel...😁

Pourquoi pas! La notion de paysage est primordiale pour la notoriété d'une ville. Justement un boulevard de renommée internationale doit offrir idéalement des perspectives uniques pour ne pas dire iconiques. Vers le nord on aura déjà cette entrée de ville prestigieuse avec la belle ligne d'horizon caractéristique du centre-ville montréalais. Et vers le sud ce pourrait être le fameux stade accompagné d'édifices audacieux qui révolutionneront l'image contemporaine de Montréal, en l'inscrivant profondément dans l'imaginaire collectif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-10-07 at 8:54 AM, acpnc said:

Le boulevard Robert-Bourassa trouvera sa vocation à l'usage, mais on peut d'ore et déjà affirmer qu'il deviendra une avenue de prestige qui gagnera du galon avec le temps. De configuration différente du fameux boulevard des Champs- Élysées, sa principale caractéristique est son parc linéaire de type promenade, qui le parcours sur une grande partie de son étendue. On peut aussi imaginer qu'une fois les arbres à maturité, qu'ils lui conféreront une allure plus remarquable et distinctive et cela autant le long de ses larges trottoirs qu'en son centre.

A noter qu'il profitera aussi grandement d'une circulation apaisée une fois le REM en service, avec la disparition des nombreux autobus aux heures de pointe (en provenance de la rive-sud). Ce qui le rendra nettement plus convivial et invitant. On s'attend aussi à un éventuel développement immobilier comparable du côté ouest, qui rééquilibrera à terme l'offre commerciale et de services, en créant au final un boulevard élégant, ceinturé d'édifices chics et à la facture irréprochable.

Bien sûr c'est un souhait que j'exprime, mais dont rêvent certainement une majorité de montréalais. Mais en même temps c'est une occasion unique d'innover en matière d'aménagement urbain, tout en rehaussant la prestance de notre centre-ville. Surtout que la métropole manque de rues vraiment prestigieuses qui font indiscutablement la renommée des plus belles villes d'Amérique et d'Europe.

Je m'attend donc à d'autres projets immobiliers d'importance dans les années à venir, parce que rien n'est plus attirant pour des promoteurs, qu'un environnement hautement esthétique et idéalement situé dans le coeur du milieu des affaires. Je conclus qu'ici sur Robert-Bourassa toutes les conditions sont potentiellement réunies pour en faire une des plus belles réussites urbanistiques de la décennie.

Moi je voudrais te nominer pour le statut spécial de poète de mtlurb! 🏆  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-08 à 09:43, MDCM a dit :

Moi je voudrais te nominer pour le statut spécial de poète de mtlurb! 🏆  

Merci c'est très gentil, mais je n'ai aucun mérite puisque tout en demeurant réaliste, c'est mon enthousiasme et ma fierté de montréalais qui me pousse à exprimer ma passion à travers mes écrits. Je ne fais donc qu'extrapoler ce que je vois et souligner l'extraordinaire potentiel de créativité, de dynamisme et de renouvellement dont fait preuve Montréal depuis les années 60. Il y a eu bien sûr des hauts et des bas comme partout ailleurs, mais les périodes moroses n'ont fait que mettre en valeur l'extraordinaire capacité de rebondissement et de résilience de cette ville si attachante.

Fin de l'aparté et retour au Duke... :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-18 à 10:09, MontréalMartin a dit :

Ben pas vraiment, car le voisin au sud sera bientôt démoli pour le projet du 255 Duke. 

Quelqu’un a plus de détail sur cette démolition? Pour ma part, j’ai trouvé ceci mais je ne sais pas si c’est officiellement un projet ou une proposition...

https://figurr.ca/fr/projet/projet-de-redeveloppement-rue-prince

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...