Aller au contenu

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

En Ontario, la capitale est aussi la métropole. Ici, on est obligé de se faire dicter des politiques par du monde qui vivent à 300 km dans une ville comparativement petite et qui n'ont aucune idée de la vie dans une vraie grande ville.

 

D'où d'immenses problèmes de compréhension des enjeux métropolitains.

 

Soupir.

 

Exactement !

 

Cela ne peut pas se dire en public car nos amis de Qc le prendrait très mal et on ferait les frais de leur insultes à la radios pour les 10 années à venir (quoique qu'ils le font tous les jours depuis 15 ans quand même..) mais c'est la vérité

 

Toronto est aussi la capitale de l'Ontario ...gros détails que beaucoup oublient.

 

Si jamais Couillard annoncerait un investissement de disons 5 milliards pour l'agrandissement du métro (en plus de ce qu,il donnera pour le REM) il se ferait fusiller en régions aux élections et surtout à Québec.

 

5 milliards c'est l'équivalent de seulement 20km de métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville de Quebec aspire moindrement a prendre de l'importance et croitre elle doit songer a se doter d'un mass transit sinon elle est condamnée a faire du surplace. Que soit pour les etudiants et touristes, ou encore les nouveau immigrants sans bagnole a Quebec c'est pas trop évident. Pourquoi des villes de l'ouest comme Edmonton et Calgary ont depuis plusieurs année déja des tramway et trains léger. Pourtant l'Alberta est plutot a droite politiquement et eux on quand meme compris que le mass transit c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville de Quebec aspire moindrement a prendre de l'importance et croitre elle doit songer a se doter d'un mass transit sinon elle est condamnée a faire du surplace. Que soit pour les etudiants et touristes, ou encore les nouveau immigrants sans bagnole a Quebec c'est pas trop évident. Pourquoi des villes de l'ouest comme Edmonton et Calgary ont depuis plusieurs année déja des tramway et trains léger. Pourtant l'Alberta est plutot a droite politiquement et eux on quand meme compris que le mass transit c'est essentiel.

 

les villes ne sont pas faites pareil. Calgary et Edmonton sont très centralisées, à Québec, tout est en haut de la côte. Et ce n'est pas une petite côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les villes ne sont pas faites pareil. Calgary et Edmonton sont très centralisées, à Québec, tout est en haut de la côte. Et ce n'est pas une petite côte.

 

Ça ne change rien au fait que la Ville de Québec est très en retard dans l'implantation d'un bon système de TEC. Le SRB proposé sera un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ville de Quebec aspire moindrement a prendre de l'importance et croitre elle doit songer a se doter d'un mass transit sinon elle est condamnée a faire du surplace. Que soit pour les etudiants et touristes, ou encore les nouveau immigrants sans bagnole a Quebec c'est pas trop évident. Pourquoi des villes de l'ouest comme Edmonton et Calgary ont depuis plusieurs année déja des tramway et trains léger. Pourtant l'Alberta est plutot a droite politiquement et eux on quand meme compris que le mass transit c'est essentiel.

 

Je rappelle qu'il y avait un projet de tramway à Québec il n'y a pas si longtemps, et que ce projet a été retiré par le gouvernement du Québec car il était trop cher, et Labeaume s'est avoué vaincu là dessus. Le projet était moins cher que ceux de Calgary et d'Edmonton mais étant donné que le gouvernement actuel n'a aucune vision en transport collectif, à quoi vous vous attendiez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien au fait que la Ville de Québec est très en retard dans l'implantation d'un bon système de TEC. Le SRB proposé sera un bon début.

 

Ils sont en retard mais les gens ne s'en plaignent pas car c'est une ville de voitures. Aux US les villes se développent même sans TEC massif. La majorité des gens à Québec sont contre les voies réservées. Winnipeg grossit aussi assez vite et la ville n'a pas plus de TEC. Faut pas oublier que la ville de Québec a une mentalité qui se rapproche de celle en région , exemple, Drummondville. plutôt qu'une mentalité Montréalaise. Il y a 2 monde au Québec, l'île de Montréal, et le reste du Québec.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en retard mais les gens ne s'en plaignent pas car c'est une ville de voitures. Aux US les villes se développent même sans TEC massif. La majorité des gens à Québec sont contre les voies réservées. Winnipeg grossit aussi assez vite et la ville n'a pas plus de TEC. Faut pas oublier que la ville de Québec a une mentalité qui se rapproche de celle en région , exemple, Drummondville. plutôt qu'une mentalité Montréalaise. Il y a 2 monde au Québec, l'île de Montréal, et le reste du Québec.

 

En effet, d'ailleurs c'est assez surprenant que Gatineau a eu un SRB avant Québec et probablement aura un tramway dans sa prochaine phase de développement pour s'arrimer avec Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en retard mais les gens ne s'en plaignent pas car c'est une ville de voitures. Aux US les villes se développent même sans TEC massif. La majorité des gens à Québec sont contre les voies réservées. Winnipeg grossit aussi assez vite et la ville n'a pas plus de TEC. Faut pas oublier que la ville de Québec a une mentalité qui se rapproche de celle en région , exemple, Drummondville. plutôt qu'une mentalité Montréalaise. Il y a 2 monde au Québec, l'île de Montréal, et le reste du Québec.

 

Oui, là-dessus je suis d'accord. Mais étant originaire de Québec, je te dirais qu'il y a deux mondes à Québec aussi : la ville et les ex-banlieues. En haute-ville et dans St-Roch/Limoilou, le TEC est bien vu et même souhaité. C'est ailleurs que ça se corse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là-dessus je suis d'accord. Mais étant originaire de Québec, je te dirais qu'il y a deux mondes à Québec aussi : la ville et les ex-banlieues. En haute-ville et dans St-Roch/Limoilou, le TEC est bien vu et même souhaité. C'est ailleurs que ça se corse!

 

 

C'est les radios qui mettent une pressions épouvantable sur tout le monde afin qu'ils détestent, : les voies réservés, les bus, les SRB, les métros etc etc..

 

J'ai écouté assez dans ma vie les clown à landry, Fillion -Maurais , Gravel, arthur etc.. pour mieux les détester...mais je sais de quoi je parle.... pas compliqué, ils découragent les gens de prendre tout ce qui est transport en commun...eux c'est rester le plus loin possible du centre-ville et que les autorités nous élargissent nos autoroutes...

 

 

Fillion est en cabale totale contre la voiture électrique depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez évident : la radio est leur gagne-pain et rares sont ceux qui écoutent la radio dans le transport en commun, alors que pour les automobilistes de Québec, c'est le contraire. En plus, j'ai déjà entendu un de ces animateurs faire une montée de lait contre le SRB et les voies réservées, et juste avant, l'animateur évoque que son show est commandité par un concessionnaire Dodge. Ca donne une idée de la mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...