Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

publicité
La prochaine étape, de relier la Chine à l'amérique du nord via la Russie, un pont sur le détroit de Béring et descendre vers Calgary pour son pétrole, et la potasse de la saskatchewan

 

J'imagine le super-train, d'un millier de wagon contenant chacun 100 000 litres

de pétrole brut, et ce à chaque semaine :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The first will go from King’s Cross Station in London all the way to Beijing (8,100 km as the crow flies) and will take approximately two days.

 

Je vois pas vraiment l'avantage de construire une ligne de TGV entre Beijing et Londres...

 

D'habitude le TGV est utile entre deux villes situées à moyenne distance (trop long pour l'automobile et trop rapproché pour l'avion, à cause du temps perdu au décollage, circuits d'atterrissage, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment l'avantage de construire une ligne de TGV entre Beijing et Londres...

 

D'habitude le TGV est utile entre deux villes situées à moyenne distance (trop long pour l'automobile et trop rapproché pour l'avion, à cause du temps perdu au décollage, circuits d'atterrissage, etc).

 

Je me posais la même question. Peut être veulent-ils aussi relier les villes entre Beijing et Londres? Avoir une ligne express et des lignes qui relient aussi d'autres villes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment l'avantage de construire une ligne de TGV entre Beijing et Londres...

 

D'habitude le TGV est utile entre deux villes situées à moyenne distance (trop long pour l'automobile et trop rapproché pour l'avion, à cause du temps perdu au décollage, circuits d'atterrissage, etc).

 

TU as raison. Il me semble que ça ne fait aucun sens. POurquoi prendre 2 jours pour faire Londres-Beijing quand on peut le faire en quelques heures en avion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas orienté nécessairement aux passagers Londres-Beijing. Rares sont ceux qui le feront sûrement, sauf peut-être pour le trip. Mais ça se justifie pour des trajets comme Ankara-Teheran ou Karachi-Delhi. Il se remplirait et se viderait souvent, mais resterait quand même plein la pluaprt du temps, j'en susi persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just amazing and our politicians cant even connect Montreal to New York or Boston or Toronto. The west is PATHETIC. At least we still got our human rights of some sort lol

 

I'll stick to flying from London to Beijing.

 

Seeing from what I heard about HSR you look outside you get nauseated because of the speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...