Aller au contenu

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Quel idée d'aller vivre aussi loin. Si je vivais à Laval, je m'arrangerais pour avoir un job à Laval. Je travaille à Montréal, j'habite Montréal. C'est tellement plus simple !!

 

Ce n'est pas toujours aussi simple que ça mon cher, et je suis persuadé que tu le sais déjà.

 

Essaie de te trouver une maison à Montréal pour moins de 200,000$! Pas toujours évident. Et tant qu'à aller vivre à Baie-D'urfé ou P.A.T. (qui sont plus loin que bien des banlieus de la RIve-Sud et Laval) il y a beaucoup de jeunes couples qui préfèrent vivre hors de l'île!

 

Avec les chiffres que nous voyons depuis ces dernières années, il faut croire que c'est la majoritée des gens qui choisissent de commencer leur bies en banlieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque couple de ti-vieux qui vendent leur maison sur ma rue se font remplacer par des couples avec enfants. Et allez vous promener sur le Plateau, où j'habitais avant: vous n'aurez jamais vu autant de poussettes au mètre carré!

 

C'est sûr que la proportion de couple avec enfants n'est pas aussi élevée qu'à Ste-Dorothée ou Ste-Catherine, mais attendez 20 ans, ça va faire des Chomedey ou des Longueuil (où les ti-vieux sont de plus en plus majoritaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez !! Des Roc Fleury, Tours Lépine, Louis-Bohème ou 333 Sherbrooke est ne visent pas les retraités tout de même !!

Tous les condos construits le long de Saint-Grégoire sur le Plateau ne visent pas les retraités. Le quartier Angus visent les familles !!

Pour ce qui est des poussettes sur le Plateau : c'est vrai qu'il y en a plus mais l'avenir des écoles dans le quartier est encore incertain. J'ai pour preuve que beaucoup de couples quittent le Plateau assez rapidement pour aller en banlieue aussitôt qu'un enfant se pointe le bout du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

les 4 premier que t'as nommé sont certainement pas pour des familles, c'est simplement impossible de débuter sa vie en achetant des condos de 300 à 400 milles!! À moins que les deux parents fassent de très gros salaires, peu probable.

 

Je connais une personne qui est étudiant étranger et son père lui a acheter au roc fleuri, 4 et demi, deuxième étage et le prix est de 375k.

 

T'as remarqué que même si le nombre de condos en ville à beaucoup augmenté ses 5 dernières années, le nombre d'habitants sur l'île à très peu augmenté?

 

Peut etre que qqun pourrait nous sortir les nombres de cansim sur le nombre de personne par ménage à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez !! Des Roc Fleury, Tours Lépine, Louis-Bohème ou 333 Sherbrooke est ne visent pas les retraités tout de même !!

 

TU as raison, mais ces projets ne visent pas le jeune couple dans le début de la trentaine avec un ou deux enfants!! Ils ne peuvent pas se payer des condos à 500$ le p².

 

EN banlieu tu peux avoir une belle maison de 2000p² avec ton garage, ta piscine et ta cour arrière cloturée(ou tes enfants peuvent jouer en sécurité) pour moins de 225,000$. Pour avoir le même genre d'espace dans un de ces condos, ça va te couter 500,000$(et même 1 millions au Roc FLeuri)!

 

Essaie de trouver ça en ville...you get moer for your moeny. Ce n'est pas sorcier, vous n'avez qu'a regarder les nouveau développements en banlieu, la grande majoritée des gens qui y déménagent sont des jeunes couples! Il doit bien y avoir une raison pourquoi ils quittent la ville???:sarcastic::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j,ai lu à quelque part que 65% de l'augmentation de la population du grand Montréal viens des Banlieus, malgré le fait que les banlieus ne réprésentent que 48% de la population totale de la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j,ai lu à quelque part que 65% de l'augmentation de la population du grand Montréal viens des Banlieus, malgré le fait que les banlieus ne réprésentent que 48% de la population totale de la région!

 

Oui mais en même temps, c'est normal que la croissance se fasse majoritairement en banlieue: il n'y a pas tant de terrains disponibles pour la construction sur l'île de Montréal.

 

C'est la même chose à Paris: la construction de nouvelles maisons se fait dans des banlieues de plus en plus éloignées. La population ne croît plus dans la ville de Paris. Est-ce que ça signifie que la ville va mal? non. C'est tout simplement le résultat du manque de terrains disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...