Aller au contenu

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Paris is acting foolishly cause the lack they had in not extending their metro network seems to be compensated by new tramway lines but they are forgetting that business areas must be in reach easy and fast any time.

 

Imagine that both Canary Wharf and La Défense are not connected to the fast railway network they are so proud of...

 

@ MTLskyline:

 

Saying that you don't need new lines is wrong imo.

When you want to improve your network you need to extend it from time to time cause cities do grow in all directions.

Comparing MTL with LDN is rather absurd cause London is much densier populated.

 

Got to love Quebec, wtv big brother does we follow suit (aka France)

 

I cant wait to see the day when gas is 7-15$ / Liter come on Gas companies start raising the prices more now, 1.16$ / Liter is nothing your not charging us enough. Might finally give people reason to use public transit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

the plan is in the first post, you can download it and print it in color :)

 

I think 20 minutes is somewhat slow, but I wouldn't be all worked up about it since nothing is on the table yet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

never heard of a stadium at 120 billions hehehe

 

Wtv was a billion or so dollars, took forever to pay off lol.

 

One thing is for sure, the Stadium is like our roads, cost a fortune and poorly constructed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the plan is in the first post, you can download it and print it in color :)

 

I think 20 minutes is somewhat slow, but I wouldn't be all worked up about it since nothing is on the table yet.

 

One thing is, our train system is slow. Ever gone from Beaconsfield to Downtown on the train. God knows how long it takes from Laval. Man its slow. True its faster than a bus. Still sucks in rush hour traffic.

 

One thing is for sure, we live in the day of technology and we barely use it.

 

We should be like London with 1 camera for 4 people, especially on the road.

 

I just want people off the road and taking public transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pensé plus loin que " ah non ça va nous coûter 3$ rentré en ville "... Oui c'est sur mais pensez au économies de carburant si y'a moins de voitures sur les routes dus au payage, alors sa signifie moins de traffic alors moins d'essence brulé. Aussi, avec la nouvelle portion du métro de laval qui vient connecter la rive nord, c'est bien plus accessible pour tous de se rendre en ville. De plus, on se plaint toujour que personne investie à montréal mais faut donner l'exemple et commencer nous même à investir. Oui on paye déjà beaucoup de taxes et d'impots. Cependant, on ne peut imaginer l'ampleur des retombées économique qu'un tel plan peut enjandrer. Une ville avec plusieurs alternatives en matière de transport est une ville forte et on sait pertinament que ça ne peut qu'être en notre faveur. Je crois que le prix en vaut la chandelle.

 

Pour une fois que c'est un projet d'envergure qui a de l'allure. Pour une fois qu'on a la chance de s'impliquer dans quelque chose de prometteur et d'ambicieux. Montrons au reste du monde qu'ici on peut s'y mettre pour avancer. Est-ce qu'on est une société arrièrer qui boude le transport collectif et par le fait même qui accepte de polluer l'air ou est-ce qu'ici à montréal on a le goût du progres, qu'ici on appuis les avancé importante et qu'ici on a des couilles?

 

Je crois que si on attendait quelque chose d'important pour montréal, et bien c'est en se plan que se trouve nos attentes. C'est pas un stade olympique inutile qu'on veut construire, c'est des infrastructures durable qui reflète le désir d'avancer des québequois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord avec ce plan ,pour avoir une chose il faut toujours payer ,on veut améliorer notre transport en commun ,on veut régler le probléme de la pollution qui tue beaucoup de monde ,on veut diminuer les accidents de la circulation ,ba pour avoir tout ca il faut payer le prix.Mais je veut pas parraitre pissimiste mais je pense pas que ce plan se realisera ,déja ce plan sera soumis a une consultation publique en juin ,étudié en commission a l automne,avant détre validé par le conseil exécutif et voté par le conseil municipal l hiver prochain,il est donc susceptible que ce plan change d ici la ,en plus de ca beaucoup de gens sont contre la plan surtout les banlieusards car c est eux les plus qui vont payer sur les péages ,je les comprend un petit peu mais on a pas de choix ,pour moi ,pour que ce projet se réalise il faut que le maire montre qu il des couilles et qu il se bat jusqu a la dérniére minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le choix: Etre égoiste et conduire tous notre petit char soir et matin à travers la ville ou choisir Kyoto. Montréal devrait montrer l'exemple au reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

désolé hercule, moi je le vois pas comme ca.

 

Le rechauffement de la terre c'est un phénomène cyclique, l'homme a peu a voir la dans, et surtout encore moins conduire son petit char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...