Aller au contenu

Brasserie Molson - Expansion ou Remplacement ?


YUL

Messages recommendés

High-Line derrière Molson et U Haul

 

Comme j'ai mentionné c'est seulement à titre d'exemple, pour montrer l'insertion d'une promenade qui sera au niveau des

terrains de Molson, plus haut que, mais pas directement au dessus les trains, une sorte High-Line qui va joindre la dalle de béton à l'ouest, le parc sur la Commune. Ça commencera au niveau du sol au coin de Notre-Dame et Frontenac pour monter une fois arrivé aux bâtiments de U Haul.

 

ÉVIDEMENT, CE N'EST PAS LE PLAN DE MOLSON.

 

Ils vont préserver certains bâtiments patrimoniaux et l'insertion d'une micro brasserie... Je n'ai pas imaginé leur projet. Ce sont des condos de Trump je crois, que j'ai trouvé dans Sketchup.

 

Je n'ai pas trouvé une exemple, non plus, avec des commerces et restos qui pourront être ajacent à la promenade, alors il faut utiliser votre imagination. Ce ne sera pas, non plus, des espaces publiques très larges comme on voit dans le croquis. Il faut rentabiliser les espaces...

 

 

Si tu a le temps, acpnc, je t'invite à trouver des exemples pour ce site.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Je l'ai supprime pour faire plaisir à acpnc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux je prefere l'usine de de Molson a ca. Que l'on mette des arbres et de la verdure et c'est tout.

 

Je me répète, ce n'est pas le projet de Molson, c'est un des projets disponible sur Sketchup et à titre exemple, pour mieux imaginer une promenade publique derrière le site actuel de Molson. Je n'ai pas pris le temps d'ajouter des plantations...;). Quant à la densité, j'imagine que, au minimum, ça va être le Solano ou 5eQuai en plus gros, avec intégration de plusieurs bâtiments existants sur Notre-Dame, certains sont déjà assez imposants.

 

Tu n'aime pas? Allez chercher des exemples que vous verrez pour ce terrain et partagez les avec nous. Mais c'est certain que ce ne sera pas un grand parc comme tu souhaites. C'est un terrain privé et un terrain en face du fleuve, a cote d'un pont illumine vaut très cher. Ils ont déjà annoncé qu'il pourra avoir une micro brasserie et ils conserveront plusieurs bâtiments patrimoniaux...

 

En ce moment, nous n'avons pas accès derrière leur usine, ils vont certainement créer des nouvelles ouvertures vers le nord, mais ça reste que c'est un terrain prive, pas gouvernemental. Alors il va avoir des fonctions commerciaux et/ou résidentiels. Il faut que ça soit rentable pour ceux qui achète, et Molson pour laisser ce terrain et construire ailleurs. Molson vont dépenser 300 millions pour moderniser.... Regardez le cas des terrains de la SRC, plusieurs consortiums ont débarqué, parce que ils ne feront pas d'argent avec les restrictions du PPU.

 

Molson a dit qu'ils pourront vendre le terrain à un tierce, en stipulant que certaines éléments soient respectes, comme des bâtiments patrimoniaux et la signature de Molson. Les développeurs du terrain vont devoir trouver une façon de faire des profits avec ça après. Ce n'est pas d'argent des contribuables... Oui, il aura probablement pas des unités dans les budgets de tous, et la bière dans la brasserie va coûter cher, mais ils vont s’ajuster au marche....Mais, à la fin nous aurons, j’espère' l’accès à cette nouvelle vitrine sur le fleuve. Selon moi, nous sortirons gagnant, car ça fait plus d'une centaine d'année qu'on attend ce moment inespéré....

 

Comme pour les condos autour du Centre Bell, Molson va peut etre s'associer avec CF et faire du mileage avec la marque Molson, et sa place historique a Montreal. Si ce n'est pas zone pour ces nouvelles fonctions, il va avoir une consultation publique, et tout le monde pourra participer pour s'exprimer et pour bonifier le projet. Il va certainement avoir des demandes de dérogations. La ville va avoir son mot a dire aussi et pourra négocier des bonifications pour les citoyens.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut quelque chose de beau c'est simple la formule gagnante c'est la verdure pas le beton.

 

Un exemple sur le bord du rio manzanares a Madrid une bordure d'arbres avec des édifices de max 5 étages.[ATTACH]22566[/ATTACH]

 

J'aimerai bien aussi, mais ça m'étonnerait si les promoteurs acceptaient de construire moins haut sur ce site de ce qui est déjà permis pour le bord de la Canal Lachine ou même Griffintown....A proximité, les points de repérés sont les bâtiments imposants de Molson sur Notre-Dame, la tour de Radio-Canada et l’Héritage du Vieux-Port.

 

Mais je suis peut être naïf. Une chose est certaine, moins c'est dense, plus c'est cher à la fin...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la dalle, mais de grâce oublions ce mur-écran d'édifices en hauteur qui bouche la vue de part et d'autre. Un très mauvais exemple et une erreur urbanistique grave que trop de villes, dites modernes, ont commise au nom d'un pseudo développement économique, aveugle et débridé. Une façon inacceptable et purement mercantile de s'approprier le paysage et les vues, en le rendant exclusif à seulement ceux qui peuvent se le payer. Comme on dit: tout est relatif. A Toronto c'est peut-être beau bien que très discutable, mais pour Montréal, cette orgie de béton est une horreur qui dénaturerait irrémédiablement la ville. :thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown:

 

Ce n'est pas mauvais si on a une promenade ou un parc entre le fleuve et les condos. Tous le monde aura accès à la promenade et à la vue, et les propriétaires de condos auront leur vue de chez eux. Tout le monde est content et en prime la ville empoche des montants élevés de taxes provenant des condos pour financer des programmes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet pour la revitalisation des terrains de Radio-Canada au nord du site de Molson

 

Images et docs OCPM 2008

 

Capture Radio-Canada 1.JPG

 

Document de volumétrie pour les terrains de Radio-Canada

 

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P31/3x5.pdf

 

Capture Entree principale.JPG

 

Capture Champlain vers le sud.JPG

 

Capture Radio-Canada Place de la musique.JPG

 

Capture Radio-Canada perspective nord est.JPG

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...