Aller au contenu

Brasserie Molson - Expansion ou Remplacement ?


YUL

Messages recommendés

Quand Molson construisait des bateaux…

 

C’est au savoir-faire canadien-français et à l’entêtement de John Molson que l’on doit le premier bateau à vapeur du Canada, rappelle l’historien Gilles Laporte dans l’ouvrage Molson et le Québec (Éditions Michel-Brûlé) qui sort ces jours-ci. Un prodige technique pour l’époque.

 

21 oct. 2009 par Gilles Laporte

 

http://www.lactualite.com/culture/livres/quand-molson-construisait-des-bateaux/

 

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The sale of the old Vancouver plant paid for the construction of a new modern plant elsewhere. If the same situation develops here, we could be looking at the announcement of a new mixed-use development for the Notre-Dame site as early as 2016.

 

Story in La Presse

http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201511/05/01-4917767-molson-reflechit-a-lavenir-de-ses-installations-a-montreal.php

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Over the decades, Montreal has been extremely loyal to the Molson family and vice versa. I find it extremely insulting that Molson, a company built and supported by Montrealer, has resorted to this type of operation.

 

I think we should boycott Molson and the Habs (although i'm a huge fan). Complete farce this situation.

 

At least they're investing more money in Montreal and contributing to the success of new developments, via their association with CF and will most probably decide to sell their plant next to the Jacques-Cartier Bridge (which would be redeveloped because of it's enviable location in front of the river). A new relocated plant near Davidson would probably necessitate over a 250 million $ investment. These are jobs for Montrealers and money for the city. Don't forget the millions they are spending to spruce up the Bell centre. All in all nothing to snub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You don't find it insulting that the Molson's are directly causing the decline of Montreal by moving the corporate functions of one of the largest Quebec made institutions to Toronto?

 

The Molson's fortune is what it is today on the backs of Montrealers and Quebeckers. This is just nuts.

 

Nope. I don't take these business decisions personally, or get uptight about it. I don't think that Molson intended to 'insult us'. That musn't have been a big consideration, and rightfully so...Business decisions need to be as rational as possible. Cirque du Soleil or whoever does what they gotta to do. What's best for them. After all, they are not a local or provincial government agency, they're privately run. But, when we start talking about corporations that received large gouvernement subsidies to stay afloat, and then float away...ça, c'est une autre pair de manches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Molson semble avoir décidé son avenir sur le site a coté du pont Jacques-Cartier...

 

Avec lillumination du pont par Moment Factory en 2017, deux bonnes nouvelles pour la revitalisation du quartier

 

LE NOUVEAU RÊVE DE GEOF MOLSON

 

"Ce sérail une façon extraordinaire de faire exploser le Vieux-Port de Montréal et de donner, à partir du pont Jacques-Cartier, une belle vitrine sur le feuve à la population de Montréal."

 

 

http://plus.lapresse.ca/screens/6ae8dd35-0e0b-48e3-b1cb-dec9a5e92473%7CHFo3prp1wfb0.html

 

 

« On pourrait construire une nouvelle usine sur nos terrains à proximité de notre centre de distribution de la rue Dickson et vendre nos installations de la rue Notre-Dame à une tierce partie, à la condition que l’on ouvre le site sur le fleuve.

 

« Ce serait une façon extraordinaire de faire exploser le Vieux-Port de Montréal et de donner, à partir du pont Jacques-Cartier, une belle vitrine sur le fleuve à la population de Montréal », évoque Geoff Molson.

 

sent via Tapatalk

 

 

 

Pour ceux que cela pourra intéresser, j'ai ouvert un fil qui explore ma vision d'un redéveloppement possible du site de Molson, mais aussi des terrains de Radio-Canada et le secteur à l'est du pont Jacques-Cartier. Grosso modo, c'est les terrains ayant vitrine sur le fleuve entre les rues Amherst et Moreau. Un des objectifs sera de rétablir les liens ou les connexions entre la ville et le fleuve et les rendre accessible au grand public.

 

Le nom du fil est Secteur Pied-du-Courant dans la section Visions. Voici le lien:

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/23738-Secteur-PIED-DU-COURANT?p=243159#post243159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
http://plus.lapresse.ca/screens/2e68a3f8-544b-411b-bb1d-ac348ee786f6%7C_0.html

 

L'auteur pense que Molson construira sa nouvelle usine dans l'est. Est ce qu'il pourra le construire sur le terrain de Radio-Canada, juste en face?

 

sent via Tapatalk

 

Je ne pense pas.

 

Le site de Radio-Canada, comme celui de Molson sur Notre-Dame, sont devenus trop précieux pour les consacrer à des activités industrielles. L'habitation, le tertiaire et le récréatif (Y compris les parcs urbains) conviennent beaucoup mieux.

 

Pour sa part, une activité industrielle de grande envergure implique des mouvements (transport) considérables, d'où une forte préférence pour des sites près des grands axes de transport; pour la distribution, c'est maintenant le transport routier exclusivement. Par conséquent, un nouveau site «dans l'EST» signifierait plutôt à proximité de l'A-25, par exemple justement sur la rue Dickson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...