Aller au contenu

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 9 heures, yarabundi a dit :

Pour Westcliff : rappelez-vous bien qu'il y a limite de hauteur si je me souviens bien à cause de la situation du terrain, juste au-dessus ou à proximité de l'autoroute Ville-Marie.

Si je me souviens bien, toute la partie des fondations et du stationnement souterrain est déjà construite et a tout simplement été recouverte en attendant qu'un projet se greffe par dessus. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, acpnc a dit :

Bien dit, en effet la belle grande dame à l'élégante architecture classique indémodable, aura trouvé des voisins de prestige qui la mettront encore plus en valeur. On ne parlera pas alors de compétition, mais plutôt d'une heureuse association bi-générationnelle.

Quant au terrain de Westclif, la pression immobilière fera son oeuvre puisqu'il deviendra un des derniers sites distinctif offrant un recul idéal et une visibilité incomparable. Dans le grand jeu des valeurs immobilières, il peut être considéré au même niveau que le Boardwalk et le Park Place du jeu de Monopoly, rien de moins. :veryhappy:

Puisque nous parlions d’éclairage, il fut un temps où les quatre colonnes blanches de cette tour étaient éclairées. C’était très beau et mettait vraiment cet immeuble en valeur le soir. C’est un peu décevant que dans le cadre de sa plus récente rénovation, cet aspect a été tout simplement éliminé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

Si je me souviens bien, toute la partie des fondations et du stationnement souterrain est déjà construite et a tout simplement été recouverte en attendant qu'un projet se greffe par dessus. 

Effectivement, la partie la plus longue et difficile a été réalisée et dort en sous-sol en attendant d'être coiffée par une belle tour élancée qui viendra compléter le pourtour immédiat de la Place Victoria. Quant à sa hauteur, l'avenir le dira puisqu'on avait déjà planifié un édifice plus haut que 20 étages à un moment donné.

 

Il y a 4 heures, Mtlarch a dit :

Puisque nous parlions d’éclairage, il fut un temps où les quatre colonnes blanches de cette tour étaient éclairées. C’était très beau et mettait vraiment cet immeuble en valeur le soir. C’est un peu décevant que dans le cadre de sa plus récente rénovation, cet aspect a été tout simplement éliminé. 

J'imagine que les futurs tours en construction tout juste en face sur St-Jacques mettront la pression suffisante pour que notre belle dame brille à nouveau de ses jolis feux, car il faudra qu'elle se maquille discrètement à ses angles pour retrouver toute sa majesté passée. Mais avant il lui faudra un tit coup de peinture pour rafraichir le béton avant de le mettre bien en évidence. :D

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, yarabundi said:

Pour Westcliff : rappelez-vous bien qu'il y a limite de hauteur si je me souviens bien à cause de la situation du terrain, juste au-dessus ou à proximité de l'autoroute Ville-Marie. En tous cas, c'est vrai pour le terrain qui se trouve à l'angle sud-ouest de Viger et la côte du Beaver Hall. Je crois que ça ne pourra pas faire plus de 15 à 20 étages.

Cela dit, une très belle composition Rocco dans ta dernière photo. Chapeau !!

Cite International #2 was a 30-storey building and I believe the foundations that exist support that.  The lot is zoned 120m+/200m. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...