Jump to content

verdun Symphonia (phase 2) - 31 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Nom: Symphonia

Hauteur en étages: 31

Hauteur en mètres: 

Coût du projet: 

Promoteur: 

Architecte: Groupe Marchand Design & Architecture

Entrepreneur général: 

Emplacement: 

Début de construction: 

Fin de construction: 

Site internet: http://www.symphonia-ids.com/

Lien webcam: 

Autres informations: 

Rumeurs: 

Aperçu artistique du projet: 

symphonia phase 2.jpg

Maquette: 

Autres images: 

Vidéo promotionnelle: 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Screenshot_2017-07-03-22-43-10.pngOui également très visible du viaduc de la 104 (bd St-Jean @ La Prairie) surplombant l'autoroute 30, en pleine mire à midi, direction Nord.

Sur la photo de Google map, ça paraît petit, mais en vrai cette tour à quand même toute une emprunte, surtout si on la compare aux tours du CV à la droite de l'image. Son gabarit inférieur est compensé par sa proximité.

 

 

Screenshot_2017-07-03-22-43-10.png

Edited by Astrojeep
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autant je souhaite voir s'ériger des 220-280m dans le centre-ville, autant je trouve qu'il faudrait imposer des restrictions de hauteur (< 75m)  pour la construction de tours isolées à l'extérieur du cluster. Même située sur le waterfront ça ne le fait pas. Je dis ça, je dis rien

Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas qu'il y aura plusieurs tours construite à l'ile des soeurs avant longtemps avec l'arrivé du REM qui permettra de se rendre au centre ville ainsi qu'aux 10/30. Sans parler qu'il sera possible de prendre un train pour se rendre à l'aéroport. Je serait pas étonné qu'on en construisent 2-3 par ans entre 2020 et 2030. Pour la limite de hauteur, perso ça ne me dérange pas du tout. 

Link to comment
Share on other sites

À part Proment qui poursuit la pointe Nord avec Evolo x, il ne se passe plus rien à l'ile des soeurs. Il n'y a plus aucune construction depuis 3-4 ans sur la pointe sud malgré les nombreux terrains vacants (Symphonia 2 ne lève pas), et les projets locatifs de Canvar sur le chemin du Golf ont été stoppés depuis 4 ans. Dommage, car avant il y avait un boom sur cette ile.

Link to comment
Share on other sites

Je continue de penser qu'un pont reliant Verdun désenclaverait l'ile en lui permettant une autre voie d'accès pour atteindre l'ile de Montréal et l'ouest. Cela aiderait sûrement à diluer le trafic qui autrement est dirigé vers un goulot pour sortir et entrer. Dans la nature les animaux se ménagent toujours au moins deux sorties pour leur propre sécurité. Pour une ville qui compte plus d'une vingtaine de milliers de résidents ce ne serait certainement pas un luxe et un bn exemple à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Acpnc, mais non, pas de deuxième pont avec voitures entre Verdun et l'IdS. Tant les résidents de Verdun que de l'ile te dirait la même chose : il n'en est pas question.

Tu viendrais juste ajouter du trafic dans les rues locales de Verdun, alors qu'on a dejà des problèmes de circulation et de vitesse dans nos rues. 

Par contre, une passerelle cycliste/piétonne entre les deux rives au niveau de la rue Galt, derrière l'auditorium serait grandement justifié.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Gabmtl a dit :

Désolé Acpnc, mais non, pas de deuxième pont avec voitures entre Verdun et l'IdS. Tant les résidents de Verdun que de l'ile te dirait la même chose : il n'en est pas question.

Tu viendrais juste ajouter du trafic dans les rues locales de Verdun, alors qu'on a dejà des problèmes de circulation et de vitesse dans nos rues. 

Par contre, une passerelle cycliste/piétonne entre les deux rives au niveau de la rue Galt, derrière l'auditorium serait grandement justifié.

...plus transports en commun!  

Link to comment
Share on other sites

Re: deuxième pont.  Je pense qu'on pourra raisonablement considérer que le REM, avec une station à l'IdS, agira comme un autre pont à l'usage des personnes  résidant à l'IdS ou y ayant affaire.

L'accessibilité sera améliorée dans les deux sens, sans accroître le potentiel de circulation (automobile).

En ce qui concerne l'accès routier (une considération importante en termes d'accès pour les véhicules d'urgence comme les ambulances) on peut aussi remarquer qu'il y a déjà deux ponts routiers reliant l'IdS à l'IdeM: un vers l'A10 ouest Bonaventure, et l'autre vers l'A15 nord.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value