Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

DSC_3896-1.jpg

DSC_3894-1.jpgDSC_3903.jpg

 

:goodvibes: merci pour le "post" c'est exactement l'article en question.

 

Maintenant pour ce qui est du différend qui se manifeste ici sur le sujet, je n'ai absolument pas de problème a respecter l'opinion contraire que Yara exprime, c'est son droit.

 

De toute façon ces échanges ne visent pas la conviction mais le partage d'opinions diverses tout en ajoutant des détails pertinents s'il y a lieu. Quand on regarde le suivi du dossier, il semble bien que la RIO a déjà fait son lit et la demande de propositions pour le toit est déjà publiée dans les journaux d'hier.

 

Je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce choix mais je peux vivre avec, quant au site lui-même, il a un bon potentiel de développement et pourrait attirer davantage d'activités et de touristes en augmentant l'offre à mesure que les projets se concrétiseront.

 

Pour ce qui est des chiffres: nous avons déjà payé un milliard 300 millions pour ce stade, je ne suis pas près à y engloutir un autre 700 millions pour le faire disparaitre. Une aberration invendable dans l'opinion publique.

 

D'ailleurs la tour et le stade font partie d'un concept architectural qui perdrait totalement de sa pertinence si on lui amputait une de ses composantes. On a déjà assez dénaturalisé l'oeuvre en tant que tel.

 

Réaménageons plutôt le désert de béton tout autour avec quelque chose qui ressemble à la proposition ci-haut mentionnée. On aura alors probablement réconcilié la population avec ce vestige olympique, qui tarde à se faire aimer, en l'insérant plus naturellement dans le tissu urbain dont il a été séparé à la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses ce que tu veux : c'est ton genre de juger les autres.

 

Ne vient pas m'insulter et dire que je juge les autres, car ce que tu viens de dire est mot-pour-mot la définition de l'arrogance.

 

Tu aurais pu dire "Selon moi, je crois que j'ai raison, mais je respecte vos points de vue". Ca, ça aurait été ouvert d'esprit.

 

Mais non... tu va avec:

 

"Je ne vais jamais vous convertir. J'ai dit ce que j'avais à dire. Rien de ce que je pourrais ajouter pourra vous convaincre que vous êtes dans l'erreur. Ce machin est une tare. Point final."

 

Ensuite tu oses dire que c'est moi qui te juge? Tu dis même que c'est mon "genre", comme si tu me connaissait?

 

Mais c'est de l'arrogance incroyable. :eek:

 

C'est comme si tu conduisais ton auto et tu rentrais ta voiture dans une maison.. gros accident.. et qu'après tu dis que c'est la faute de la maison!

 

Franchement, si c'est le genre de contribution que tu va faire ici sur mtlurb, tu peux bien repartir pour un autre 6 mois-1 an... je ne pleurais pas, promis.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon les enfants...On se calme! ;);)

 

Je comprends le poitn de vue de yara. Pour plusieurs Québecois le Stade représente un échec et un éléphant blanc. De là à dire que je veux le voir disparaître...je ne crois pas.

 

JE ne sais pas si un toit permanent et la solution. C'est officiel qu'un toit rétractable(comme le skydome de Toronto) serait la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olympic Stadium in Montreal is one of the few stadiums left from that era, when multisports facilities where thought to be a better design.

 

There are some places that are in similar positions as us. The Houston Astrodome (1976) is in a very similar situation to us, except that they have Reliant Stadium that was built in 2003 so they don't have to maintain it as a sports / exhibition hall. Minneapolis is still using the MetroDome (1982) but the Twins have moved into Target Field. Detroit's Pontiac SilverDome (1975) closed in 2006 but recently reopened as a big event venue, it will most likely be demolised though. New Orleans Superdome (1967) is getting 320 million in renovations on top of the 200 million that was spent to restore the stadium after Katrina, they still have the Saints obviously.

 

 

Some demolished stadiums

Fulton County Stadium Atlanta 1966-1997

Busch Stadium St.Louis 1967-2005

King Dome Seattle 1976-2000

Shea Stadium New York 1964-2008

Riverfront Stadium Cincinnati 1971-2002

Three Rivers Stadium Pittsburgh 1971-2001

Veterans Field Philadelphia 1971-2004

RCA Dome Indianapolis 1981-2008

Giant Stadium New York 1976-2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère:

 

Démolir le stade serait un manque flagrant d'avantgardisme.

 

Cette structure pourrait servir à tout plein de choses avec un peu d'imagination.

 

Personnellement, j'opterais pour une conversion en musée.

 

Je sais pas pourquoi, ça me fait tout de suite penser à :

 

 

 

Bienvenue au Musée des éléphants blancs de Montréal

 

...avec cette musique d'ambiance :

Serenity now!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, ça me fait tout de suite penser à :

Bienvenue au Musée des éléphants blancs de Montréal

 

Image vite faite en MS Paint. Assurez-vous d'ecouter

en la regardant.

 

whiteelephantjpeg.jpg

 

Musée des éléphants blancs de Montréal... Une histoire à suivre!

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal a besoin d'un stade de la stature du stade olympique.

 

Il faut juste ne pas avoir peur de développer un système de toit amovible.

 

Ça coutera moins cher que le détruire et nous rapportera beaucoup plus en revenus et en qualité d'évènements que de mettre un toit fixe.

 

Un peu de courage et de confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...