Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

heureux de voir que je ne suis pas seul dans cette ville a toujours croire au potentiel de ce site; heureux aussi de constater que plusieurs son d'avis que le toit fixe est au mieux une mauvaise farce, aux consequences potentiellement catastrophiques. parce qu'en fait, le toit actuel est a toutes fins pratiques deja fixe; et on voit bien a quel point c'est moche....

 

allez voir ma thread dans la section 'visions', sur le stade. c'est grosso modo la meme idee - revalorisation du paysage et rebranding des installations olympiques avec celles qui l'entourent.

 

yara: le reflexe de vouloir demolir le stade est facile: en fait, beaucoup de stades construits autour de la meme epoque et arborant des styles architecturaux similaires (dans le choix des materiaux, surtout, et non pas de l'apparence exterieure comme telle), furent demolis, pour etre remplacer par des amphitheatres aux allures plus classique.

 

sauf que notre stade - et surtout, sa tour - sont aussi emblematique pour montreal que notre mont, ou la place ville marie.. quand on a voulu remplacer le shea stadium, a queens, par un stade plus moderne aux apparences moins froide, pas grand monde a verser de larmes. notre stade par contre, et en plus au prix que nous lavons paye, ne partirait pas si facilement.

 

on est pogne avec, pour le meilleur et pour le pire. alors autant s'efforcer d'en retirer le meilleur, je dis!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

yarabundi Détruisons à 700 millions le stade et là tu peux être certain qu'on rira de nous partout dans le monde.

 

Demande à tes touristes, par une question objective, ce qu'ils pensent du Stade. Probablement qu'aucun d'entre-eux ne te parlera du fait qu'il n'était pas terminé lors des Olympiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pogne avec, pour le meilleur et pour le pire. alors autant s'efforcer d'en retirer le meilleur, je dis!..

 

Cette phrase résume parfaitement la chose.

 

Et avec le Stade Saputo, le nouveau Planetarium, le secteur se développe vraiment bien -- c'est maintenant au tour du Stade de recevoir de l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase résume parfaitement la chose.

 

Et avec le Stade Saputo, le nouveau Planetarium, le secteur se développe vraiment bien -- c'est maintenant au tour du Stade de recevoir de l'attention.

 

:highfive: J'abonde dans le même sens, pourquoi paniquer? Premièrement il n'y a pas d'urgence à couvrir le stade d'un nouveau toit permanent à moins que l'on ait un projet très précis et rentable à cet effet.

 

Nous sommes un pays nordique et hiver comme été nous organisons des manifestations extérieures de tous genres, alors un stade ouvert aux éléments ne devrait pas poser problème.

 

Deuxièmement on continue à développer le parc olympique comme tel, et avec les nouvelles installations qui amèneront à terme une masse critique de visiteurs, on peut s'attendre à une amélioration de la rentabilité de l'ensemble.

 

Il y avait d'ailleurs dans La Presse ou le Devoir de la semaine passée une proposition d'étudiant en architecture fort intéressante avec le réaménagement total des espaces bétonnés en magnifique parc ouvert sur tout le voisinage et un hôtel jardin superbe au coin nord ouest Pie IX et Sherbrooke. De très bonnes idées, peu coûteuses et parfaitement en accord avec l'esprit de développement durable.

 

Et j'ajoute mon petit grain de sel en imaginant un transport léger (genre mini-rail) qui pourrait tout autant parcourir l'immensité du site: parc olympique et jardins botaniques à titre de balade et de moyen de transport d'un point à l'autre. Ainsi on pourrait avoir un aperçu global de l'ensemble du site dans une visite commentée appropriée au moyen d'audio-guides, ou se déplacer d'un point A à un point B, particulièrement pour les personnes à mobilité restreinte, les petites familles et ceux qui souhaitent économiser du temps de déplacement.

 

Comme je disais dans un autre texte plus haut dans ce fil, il y a encore beaucoup de potentiel de développement et de rentabilisation des installations en plus de leurs fonctions sportives. Et chaque intervention positive contribuera au revenu et à la pérennité de l'ensemble.

 

On est donc loin de la solution radicale qui à mon avis relève davantage du constat d'échec et d'un manque d'imagination déplorable. Nous devons impérativement apprendre à se réapproprier ces grands espaces et en faire une destination touristique incontournable en lui accordant l'importance qu'il mérite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait d'ailleurs dans La Presse ou le Devoir de la semaine passée une proposition d'étudiant en architecture fort intéressante avec le réaménagement total des espaces bétonnés en magnifique parc ouvert sur tout le voisinage et un hôtel jardin superbe au coin nord ouest Pie IX et Sherbrooke. De très bonnes idées, peu coûteuses et parfaitement en accord avec l'esprit de développementdurable.

 

DSC_3896-1.jpg

DSC_3894-1.jpgDSC_3903.jpg

Modifié par brubru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais vous convertir. J'ai dit ce que j'avais à dire. Rien de ce que je pourrais ajouter pourra vous convaincre que vous êtes dans l'erreur. Ce machin est une tare. Point final.

 

Commentaire en caractère gras = wow, quelle arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Wow Yara!

 

Tu as raison, et 95% du Québec a tort. Tu n'as pas réussi à nous convertir.

Félicitation pour cette démonstration d'ouverture d'esprit.

 

POurquoi avais-tu quitté temporairement le forum déjà? Parce que des gens ici avaient des idées trop arrêtées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ceux qui ne réussissent pas à te convaincre avec leur argument moyen. Surtout lorsque viens le moment de rupture:

 

"moi j'ai raison, tout le monde a tord"

 

"en gros, j'ai pu d'argument et je changerais pas d'idée vu que j'ai toujours raison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...