Aller au contenu

Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

https://www.journaldemontreal.com/2020/11/21/vincent-chiara-investit-dans-le-projet-dalexandre-tagliani

SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020 22H51

Vincent Chiara investit dans le projet d’Alexandre Tagliani

PHOTO COURTOISIE TAG E-KARTINGProjet de complexe de karting du pilote Alexandre Tagliani.

MARTIN JOLICOEUR

 Samedi, 21 novembre 2020 01:00MISE À JOUR Samedi, 21 novembre 2020 01:00

Le président du Groupe Mach, Vincent Chiara, en est convaincu : le concept de centre de divertissement présenté par le pilote Alexandre Tagliani cette semaine présente un « formidable potentiel de développement » qui pourrait vite être reproduit sur tout le territoire québécois.

• À lire aussi: Un concept unique au pays

Même que cet homme d’affaires à succès, qui a voulu acheter Transat, verrait d’un bon œil que le complexe d’amusement intègre le Quartier des lumières, cet immense projet résidentiel et commercial du centre-ville de Montréal, en développement sur le site de Radio-Canada.

PHOTO JEAN-SÉBASTIEN COSSETTE

Le président du Groupe Mach, Vincent Chiara.

« Pourquoi pas ? répond-il lorsque questionné sur le sujet. C’est définitivement une possibilité. Nous en avons déjà discuté et ça pourrait définitivement être intéressant. [...] Rien au zonage nous en empêcherait, à ma connaissance. »

Investisseur de l’ombre

Celui qui a fait fortune dans l’immobilier est l’un des investisseurs derrière le centre TAG E-Karting & amusement, du pilote automobile Alex Tagliani. 

Le projet en construction de 18 M$ occupera 65 000 pi2 de la Plaza Sainte-Thérèse, une propriété de Mach aux abords de l’autoroute 15. 

En plus d’offrir les premières pistes multiniveaux de karting électrique au pays, le centre proposera un cinéma interactif 7D, une arène de jeu de laser, des trampolines interactives, six allées de lancer de haches, six autres allées de quilles, une expérience de réalité virtuelle multisensorielle et deux aires de restauration.

À Montréal, Québec et ailleurs

En cette ère où les centres commerciaux, les salles de cinéma et même les centres-villes cherchent le moyen d’accroître leur attractivité, Vincent Chiara croit que le projet d’Alex Tagliani a toutes les chances de trouver rapidement preneur.  

« La région de Montréal seulement pourrait en compter jusqu’à quatre, à son avis. Ensuite, j’en verrais certainement un à Québec, un autre à Sherbrooke, puis évidemment un à Trois-Rivières, où les gens sont passionnés de course. »

Ce dernier en est d’autant plus convaincu, que le concept dont s’est inspiré le coureur québécois a déjà fait ses preuves ailleurs. Certains portent même le nom de la célèbre famille Andretti. C’est la visite, avec Alex, d’un de ces centres, près de Boston, qui aura finalement convaincu M. Chiara d’investir dans cette aventure.

C’est devenu sérieux

« Au début, je pensais m’impliquer surtout pour l’appuyer, dit-il. Mais à force de m’y intéresser, c’est devenu pas mal plus sérieux. J’y ai vu une vraie occasion d’affaires capable de répondre non seulement aux besoins de mes centres commerciaux, mais également de ceux des autres. » 

Avant de se lancer, Alex Tagliani a su convaincre ainsi tout un groupe de six entrepreneurs aguerris. Tous ont accepté de devenir actionnaires à ses côtés. 

Outre M. Chiara, le groupe d’investisseurs comprend entre autres Richard Scofield (président du Groupe St-Hubert) et Mario Bouchard (ex-PDG d’iBwave Solutions).

Un « dream team » duquel Alex Tagliani dit vouloir s’abreuver le plus possible pour peaufiner son projet. 

« Notre plus grand challenge va être de gérer la demande. Et pour bien faire, il faudra la gérer comme une montre suisse », nous confie-t-il. 

À l’évidence, derrière l’homme d’affaires se cache toujours le pilote automobile.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du Karting en sous-sol dans le Quartier des lumières! Je suis certain que c'est le genre d'activité que les résidents et acheteurs de condos veulent avoir en bas de chez eux. Faut-tu être à côté de la plaque pas à peu près! Dire que ce sont des gars comme ça qui dévelopent notre ville!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Bon ben du Karting en sous-sol dans le Quartier des lumières! Je suis certain que c'est le genre d'activité que les résidents et acheteurs de condos veulent avoir en bas de chez eux. Faut-tu être à côté de la plaque pas à peu près! Dire que ce sont des gars comme ça qui dévelopent notre ville!!

Je vois pas le problème d'avoir du divertissement pour les résidents. On augmente la population, il faut bien que l'offre d'activités pour celle-ci suive.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, IluvMTL a dit :

En plus d’offrir les premières pistes multiniveaux de karting électrique au pays, le centre proposera un cinéma interactif 7D, une arène de jeu de laser, des trampolines interactives, six allées de lancer de haches, six autres allées de quilles, une expérience de réalité virtuelle multisensorielle et deux aires de restauration.

Là ou ailleurs c'est l'idée qui compte et sa capacité d'attirer une clientèle intéressée. Tout est une question d'espace disponible et de marché. Si le centre-ville n'essaie pas de se diversifier en matière d'offre de loisirs, c'est la banlieue qui en profitera aux dépends de la ville encore une fois. 

En fait si le Quartier des Lumières ne répond pas aux exigences nécessaires, il y a plein de potentiel sur le site du Vieux-Port (Silo #5) qui m'apparait tout indiqué pour ce genre d'activités. Alors soyons pro-actifs et ne laissons pas cette idée originale nous glisser entre les doigts. :hyper:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus MACH a récemment annoncé qu'ils réduisaient leur offre commerciale de moitié. Il faut bien remplir ces anciens studios en sous-sol. Peut-être il vise une virage un peu plus récréotouristique maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, IluvMTL a dit :

En plus MACH a récemment annoncé qu'ils réduisaient leur offre commerciale de moitié. Il faut bien remplir ces anciens studios en sous-sol. Peut-être il vise une virée plus récréotouristique maintenant.

Personnellement je crois bien plus au potentiel du Vieux-Port qui pourrait offrir des espaces nettement plus versatiles, plus vastes et surtout moins chers au pi2. En plus ce genre de projet pourrait débuter bien plus rapidement n'étant pas dépendant d'un chantier qui pourrait s'échelonner sur plusieurs années. Il faut aussi être capable de fournir du stationnement en nombre suffisant sur place, car beaucoup de gens seraient tentés de venir en auto, surtout s'ils viennent de la banlieue et en dehors des heures d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, acpnc said:

Personnellement je crois bien plus au potentiel du Vieux-Port qui pourrait offrir des espaces nettement plus versatiles, plus vastes et surtout moins chers au pi2. En plus ce genre de projet pourrait débuter bien plus rapidement n'étant pas dépendant d'un chantier qui pourrait s'échelonner sur plusieurs années. Il faut aussi être capable de fournir du stationnement en nombre suffisant sur place, car beaucoup de gens seraient tentés de venir en auto, surtout s'ils viennent de la banlieue et en dehors des heures d'affaires.

Je pense que ce serait bien, mais je ne vois pas comment on pourrait réduire le prix au pi2 considérant l'effervescence du marché dans les dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette digression a commencé ici je vais poursuivre avec cet article, en attendant qu'on lui ouvre un fil approprié, si un projet devient plus officiel dans la ville de Montréal.

Pour le moment le premier site sera à Plaza Ste-Thérèse sur la couronne nord. https://www.lapresse.ca/sports/course-automobile/2020-11-25/karting/alex-tagliani-le-pied-au-plancher.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...