Aller au contenu
publicité

Infrastructures municipales - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 12 heures, steve_36 a dit :

De La Salle au Mile End chaque jour ?

Puis-je demander quel est chemin que tu prends habituellement ?

https://goo.gl/maps/igAJHVm2M5LkS38n8 

c'est mon chemin en voiture

 

en mobylette c'est une autre histoire :) 

Modifié par alihoufani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 11 heures, alihoufani a dit :

https://goo.gl/maps/igAJHVm2M5LkS38n8 

c'est mon chemin en voiture

en mobylette c'est une autre histoire :) 

Ah, excuse moi !  Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cru que tu faisais tout ce chemin en vélo et ce à tous les jours et j'étais assez  impressionné. Donc si c'est en voiture alors c'est plus normal. Mon erreur !!!

Merci quand même pour le détail du parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, steve_36 a dit :

Ah, excuse moi !  Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cru que tu faisais tout ce chemin en vélo et ce à tous les jours et j'étais assez  impressionné. Donc si c'est en voiture alors c'est plus normal. Mon erreur !!!

Merci quand même pour le détail du parcours. 

Je le fait aussi en vélo, même en hiver ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne savais pas dans quel fil de discussion mettre cette nouvelle, mais voilà.  J'ai bien peur que cela n'augure rien de bien sur les chantiers en cours ou à venir... :begging:  @bad_monday Pourrais-tu SVP nous rassurer ?

Publié le 04 juillet 2019 à 11h47 | Mis à jour à 12h21

Les grutiers insatisfaits de leur rencontre avec le ministre du Travail

1653209-rappelons-modifications-programm

Rappelons que ce sont des modifications au programme de formation des grutiers qui avait mis le feu aux poudres et entraîné une grève illégale des grutiers, paralysant l'ensemble des chantiers de construction du Québec, en juin 2018.  PHOTO PAUL CHIASSON, LA PRESSE CANADIENNE

LIA LÉVESQUE  |  La Presse Canadienne  |  Montréal

Les grutiers sont sortis en colère de leur rencontre avec le ministre du Travail, Jean Boulet, qui a annoncé jeudi sa décision finale quant à leur programme de formation.

Rappelons que ce sont des modifications au programme de formation des grutiers par la Commission de la construction du Québec qui avait mis le feu aux poudres et entraîné une grève illégale des grutiers, paralysant l'ensemble des chantiers de construction du Québec, en juin 2018.

Après le rapport d'un comité d'experts sur les modifications proposées, puis une journée de consultation, le ministre Boulet a réuni toutes les parties intéressées, jeudi, à ses bureaux de Montréal, pour leur faire part de sa décision finale.

Et le ministre appliquera les recommandations du rapport du comité d'experts, dévoilé en mars dernier.

Celui-ci avait jugé que le Programme de formation en entreprise, tel que proposé, était effectivement « insuffisant pour assurer l'apprentissage et l'intégration des notions de base nécessaires à la conduite sécuritaire d'une grue ». Il avait recommandé de compléter cette formation en entreprise par l'ajout d'une formation initiale obligatoire visant à acquérir les notions de base pour conduire une grue.

Le ministre Boulet a donc précisé que dès l'automne, une formation préparatoire d'une durée de 120 heures sera ajoutée au Programme de formation en entreprise.

En entrevue avec La Presse canadienne après sa rencontre avec les parties intéressées, le ministre Boulet s'est dit guidé par le souci d'assurer la sécurité du public et des ouvriers. Il croit qu'il s'agit là d'un bon compromis.

Mais le directeur de la section locale 791G de la FTQ-Construction, Evans Dupuis, est sorti de la rencontre en colère. Il plaide toujours pour que le Diplôme d'études professionnelles (DEP) soit la seule voie pour accéder au métier de grutier, vu sa complexité.

M. Dupuis estime que même l'ajout d'une formation de base de 120 heures au Programme de formation en entreprise - qu'il décriait - ne sera pas suffisant pour assurer la sécurité du public et des ouvriers.

Quand La Presse canadienne lui a demandé si ses membres étaient prêts à refaire la grève contre les modifications à leur formation, il a lancé : « C'est les membres qui vont décider ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @bad_monday de m'avoir répondu et de nous partager les préoccupations et défis qu'un grutier doit surpasser à chaque jour sur les nombreux chantiers. Sincèrement, c'est grandement apprécié... et je crois que plusieurs autres membres de Mtlurb le pensent également !

Tel que tu le mentionnais, la sécurité des travailleurs et du public devrait toujours être priorisée peu importe l'échéancier d'un projet.  Je vous donne mon appui là-dessus. 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For me if the employee is working for the company ,the company should pay for all training for such employee to pass the course.No employee should be able to operate such machines without the course( Being passed ). If your not working for a company and its a field you want to get into or add  another certificate   to improve your chances to get employment elsewhere . Then  major fines to companies and to workers who do not  complete this  by a certain date and schedule. SAFETY FIRST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Espérons pour les résidents du secteur que ces travaux se feront bientôt...

Journal Métro  |  17:14 10 juillet 2019  |  Par:  Olivier Faucher

Rénovation du boulevard Industriel: un projet qui traîne de la patte

Boulevard-industriel.jpg?w=860

Quand commenceront les travaux de rénovation du boulevard Industriel? Impossible d’avoir une réponse de l’arrondissement ni de la Ville de Montréal. Ce projet, dont le coup d’envoi a déjà été reporté une fois, ne semble plus avoir d’échéance.

En 2018, à la suite de tensions provoquées par l’idée d’aménager une piste cyclable sur le boulevard Industriel, l’arrondissement avait reporté le début des travaux de ce projet à 2019, en évoquant des travaux préparatoires plus complexes et plus longs que prévu pour justifier ce retard dans le commencement du chantier.

Depuis plusieurs semaines, le Guide tente d’obtenir une date de début de travaux auprès de l’arrondissement de Montréal-Nord et de la Ville de Montréal, en vain.

Se lancer la balle

« Nous avons toujours l’intention de procéder à la réalisation de ce projet de reconfiguration et d’embellissement, mais la date des travaux n’est pas fixée », indique Daniel Bussières, chef de division communications de l’arrondissement.

L’arrondissement soutient que « la date des travaux va dépendre de décisions à venir de la Ville de Montréal quant aux nouveaux plans et budgets de réalisations ».

Or, lorsque le Guide a contacté la Ville de Montréal, celle-ci a répondu que « ce n’est pas en raison de décisions budgétaires que la date des travaux du projet sur le boulevard Industriel, entre le boulevard Saint-Michel et la rue Jean-Meunier, n’a pas été annoncée ».

La Ville de Montréal affirme qu’elle « attend de recevoir de l’arrondissement de Montréal-Nord le plan de conception modifié du projet ».

Ces importants travaux de réfection étaient notamment censés refaire et élargir des trottoirs en piètre état, implanter une piste cyclable bidirectionnelle, rénover la surface du boulevard et verdir ce dernier.

https://journalmetro.com/local/montreal-nord/2347105/renovation-du-boulevard-industriel-un-projet-qui-traine-de-la-patte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...