Aller au contenu

Place Bonaventure


nickdude

Messages recommendés

Il y a 22 heures, Ousb a dit :

J’aime bien. Dommage que l’éclairage sur la PVM ne soit plus là.

69F6FF09-F4EA-40CA-A89F-0C5D057FC207.png

Belle photo en effet, coucher de soleil après la pluie. Effectivement, on se demande tous pourquoi l’éclairage des arêtes de PVM a été éteint, il etait le meilleur éclairage avec celui de Sunlife à Montréal. Même chose pour la tour de la Bourse dont les 4 piliers étaient illuminés également. Pourquoi donc, ces icônes perdent l’illumination qui leur permettaient de se mettre en valeur?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai massacre, et personne ne dit quoi que ce soit. Je reconnais que c'est un édifice privé et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais c'était un bâtiment brutaliste icône des années 60. A-t-on défiguré la PVM ou la tour de la Bourse? Ou bien le Château Champlain? Tous ont conservé leur apparence d'origine, scrupuleusement respectée. Ici, c'est un véritable massacre à la tronçonneuse dont se livrent les propriétaires, année après année. J'en suis dégouté. Je reconnais que la raison d'être de la Place Bonaventure a changée avec les années, sa fonction principale aussi, contrairement aux autres édifices, mais quand même... Quel gâchis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think I read this in the last few pages but is it confirmed that they are going to change all the windows to be the same as the new ones on the first two floors? Those are of higher quality and will definitely improve the overall look. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...