Aller au contenu

Place Bonaventure


nickdude

Messages recommendés

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Je dirais plutôt en avance sur son temps puis icône de la première moitié des Seventies qui était la période d'or du brutalisme (réf : Complexe Desjardins, 1000 Sherbrooke Ouest et tous les gratouille-ciel de Québec à part le Price), ok pour le Château Champlain mais rien à voir avec la PVM ou la CIBC qui eux sont du style (indémodable) international. Le brutalisme est le mal-aimé des amateurs et je fais partie de ceux qui n'ont jamais vraiment apprécié la PB car je trouve qu'elle défigure la plus belle porte d'entrée de Montréal par sa massivité (elle me fait un peu penser au vrai bunker allemand qui nous accueille quand on arrive à Saint-Nazaire par leur superbe pont suspendu). Totalement en accord avec acpnc pour son commentaire sur les néons qui apportent un peu de verticalité et paradoxalement en accord avec Rocco pour le côté "massacre" mais au final tous ces changements hétéroclites et disparates finissent par former un tout qui est loin de me déplaire. 

Consolons-nous, la Place Bonaventure sera éventuellement cachée en partie par de nouveaux édifices à venir sur R-B. Ce n'est qu'une question de temps car les terrains libres du côté ouest, incluant le viaduc, deviendront très recherchés par les promoteurs à cause de leur excellente localisation. C'est dans cette direction que le nouveau c-v prendra sûrement son expansion, en remodelant au passage l'entrée de la ville. :yes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...