Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 22 minutes, MDCM a dit :

mais sans blague, je suis optimiste de ce projet très éclaté, à l'image du coin, une base historique/patrimoire. et avec des matériaux de qualité, ce projet pourra en surprendre plus d'un, à suivre. Moi je pense que ce sera un bâtiment phare. 

 

C'est une question de goût, mais il semble évident que cette tour sera en 2 teintes de béton préfabriqué : le classique gris foncé, et le pâle. Le C-Loft est une bonne référence.

Pour ce qui est du façadisme, je trouve ça un peu honteux. Bleury l'a pas facile avec les façades du Carré Saint-Laurent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, UrbMtl said:

C'est une question de goût, mais il semble évident que cette tour sera en 2 teintes de béton préfabriqué : le classique gris foncé, et le pâle. Le C-Loft est une bonne référence.

Pour ce qui est du façadisme, je trouve ça un peu honteux. Bleury l'a pas facile avec les façades du Carré Saint-Laurent. 

Ce gris foncé tire sur le noir, pas comme au C loft. Et le préfabriqué, revenons-en un moment donné - tout est préfabriqué maintenant, les murs rideaux aussi... je sais même pas pourquoi on mentionne ce qualificatif. Un maçon qui brique sur 25 étages, ca existe pu.

Honteux? Oui c'est sûr, on aurait du tout démolir et recommencer à zéro, soupir.

Modifié par MDCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MDCM a dit :

Ce gris foncé tire sur le noir, pas comme au C loft. 

Canvar fait toujours appel aux mêmes deux firmes : Architex (HI et Marriot) et Geiger Huot (C-Lofts, le Hilton et le AC).

Je gage un 5 qu'il s'agit de Geiger Huot et qu'ils utiliseront le même préfab foncé que dans leurs projets précédents. Il n'y a vraiment aucune surprise.  

Le rendu du C-Loft tirait aussi plus sur le noir.

dev_01.jpg

il y a 12 minutes, MDCM a dit :

Oui c'est sûr, on aurait du tout démolir et recommencer à zéro, soupir.

Non, je ne suis pas d'accord. On aurait du garder les principes de design illustrés par le design préliminaire de Christian Thiffault. Rien à voir avec le projet actuel. Aucun respect des façades anciennes. On vient les écraser et les surmonter de colonnes. C'est un peu insultant vu le débat sur le façadisme d'il y a quelques mois/un an. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Canvar fait toujours appel aux mêmes deux firmes : Architex (HI et Marriot) et Geiger Huot (C-Lofts, le Hilton et le AC).

Je gage un 5 qu'il s'agit de Geiger Huot et qu'ils utiliseront le même préfab foncé que dans leurs projets précédents. Il n'y a vraiment aucune surprise.  

Le rendu du C-Loft tirait aussi plus sur le noir.

dev_01.jpg

Non, je ne suis pas d'accord. On aurait du garder les principes de design illustrés par le design préliminaire de Christian Thiffault. Rien à voir avec le projet actuel. Aucun respect des façades anciennes. On vient les écraser et les surmonter de colonnes. C'est un peu insultant vu le débat sur le façadisme d'il y a quelques mois/un an. 

 

Je suis d'accord avec toi. J'ajouterais que les deux derniers projets de Canvar auront été les plus mal reçus. L'effet wow! est rendu au plus bas. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My God it's like  3 separate designers took a part of the building and started designing it without talking to each other. I usually see something in a design that I can say hey it not to bad, but in this one it's. As ugly as sin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a comme une mode de volumes disparate patchés somehow ensemble. Sentiment général d'incohérence. Mais est-ce pire que la cohérence monstrueusement banale de tant de projets genre à Griffintown?

Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MtlMan a dit :

Ouais, y'a comme une mode de volumes disparate patchés somehow ensemble. Sentiment général d'incohérence. Mais est-ce pire que la cohérence monstrueusement banale de tant de projets genre à Griffintown?

Je ne sais pas...

Quand on est en train de moduler les niveaux de gravité de la laideur architecturale... ça va mal. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/15/2017 à 10:22, MtlMan a dit :

Ouais, y'a comme une mode de volumes disparate patchés somehow ensemble. Sentiment général d'incohérence. Mais est-ce pire que la cohérence monstrueusement banale de tant de projets genre à Griffintown?

Je ne sais pas...

Ça me fait sourire que tant ici bashent Griffintown (perso, je trouve les Jardins Windsor et Griffix archi-odinaires), alors qu'il y a tellement plus horrible ayant été construit au c-v dans la dernière décennie (palmarès perso, bien que j'en oublie sûrement!): Demetrius, 1200 Maisonneuve O. (tours Lépine), St-M, 1009 Bleury, hôtel Le Dauphin, Marriott AC, C-lofts, Myriade... :stirthepot:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...