Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

J'ai lu plusieurs interventions concernant l'utilité de certaines stations. Pour ma part, je me questionne beaucoup quant à l'éventuelle présence d'une station sur l'île Bigras.

(...).

 

At the Saint-Laurent townhall meeting they assured me that they'd not remove any stations, and that they'd be at the same locations (http://www.cat-bus.com/2016/06/townhall-meeting-for-the-rem/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

À mon avis, si les stations McGill et Édouard-Monpetit ne sont pas construite, le REM restera un train de banlieusard.

 

Si ces dernières sont construite, le REM aura une réel utilité pour les Montréalais. Il y aurais un énorme gain au niveau de la mobilité urbaine et le tunnel du Mont Royal pourrais être le lien le plus utilisé sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, si les stations McGill et Édouard-Monpetit ne sont pas construite, le REM restera un train de banlieusard.

 

Si ces dernières sont construite, le REM aura une réel utilité pour les Montréalais. Il y aurais un énorme gain au niveau de la mobilité urbaine et le tunnel du Mont Royal pourrais être le lien le plus utilisé sur l'île.

Étant donné que le premier était le but principal du projet, il frappe dans le mil.

 

Quand les stations Édouard-Montpetit et McGill viendront s'ajouter, tout le monde ronronnera.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sondage de CPDQ Infra

 

on indique :

 

« CDPQ Infra visera à ce que les clients utilisent un seul titre de transport (carte Opus ou autre) et qu’ils paient un tarif simple, intégré et comparable aux tarifs actuels. »

 

Je crois que c'est assez clair pour ceux qui sont encore sceptique...

 

Exactement! Ils vont sûrement tout simplement diviser le territoire en zones (plus vous traversez de zones, plus c'est cher) comme ça se fait ailleurs dans le monde, par exemple Bois-Franc à Bonaventure pour zone 1, Bois-Franc à Dorval et Bonaventure à Île-des-Soeurs pour zone 2, la banlieue restante pour zone 3. C'est à espérer que tout le réseau de métro actuel ferait partie de la zone 1, même si ce n'est pas le cas actuellement comme le savent ceux qui viennent de Laval ou de Longueuil.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va faire beaucoup de problème avec les municipalité de l'est si ce que vous dites est vrai ..es-ce la fin du tarif unique a la STM? J'espère que non imaginez les gens de point au tremble ou Montréal nord payer zone 3 pour des bus médiocre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va faire beaucoup de problème avec les municipalité de l'est si ce que vous dites est vrai ..es-ce la fin du tarif unique a la STM? J'espère que non imaginez les gens de point au tremble ou Montréal nord payer zone 3 pour des bus médiocre ...

 

va voir la carte des tarifs de l'AMT. P-A-T sont déjà dans la zone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec la STM il n'y a pas de zone le bus a p-a-t coûte la même choses qu'au centre ville @Jerry laisse entendre que la STM aurait des zones aussi comme l'AMT

 

la STM rentrerait dans la RTM, qui elle serait gérée par l'ATRM. Je crois que l'objectif est de favoriser le centre de la ville pour en quelque sorte, ''forcer'' les gens à s'y établir le plus possible. Plus tu es loin du downtown, plus ça va te coûter cher. On parle ici du premier pas dans l'objectif d'avoir une ville-région. C'est maintenant la CMM qui mène la patente, les banlieues ne pourront plus dire grand chose. Une entité qui dirige plus de 4M d'habitants. On veut contrer l'étalement urbain en densifiant à partir du centre. Je ne serais pas surpris que si la population ne choisie pas le transport en commun, (pour X raisons), les autoroutes à péages vont revenir. S'ils construisent une ''affaire'', c'est pour que la population l'utilise, si les gens n'en veulent pas et qu'ils choisissent l'autoroute, le gouvernement n'est pas plus avancé. On est peut-être en train d'assister à un changement majeur dans le domaine du transport. on s'en va vers un mode utilisateur/payeur

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...