Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

How many people in this forum have mentioned that we need a RATM instead of an ARTM? That's what I'm talking about. Instead of putting out a call for tenders to contractors who inflate prices to cover their asses and make huge profits, the transit authority needs to become the contractor, hire the right people, buy and lease the equipment, and build the damn things.

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SameGuy a dit :

How many people in this forum have mentioned that we need a RATM instead of an ARTM? That's what I'm talking about. Instead of putting out a call for tenders to contractors who inflate prices to cover their asses and make huge profits, the transit authority needs to become the contractor, hire the right people, buy and lease the equipment, and build the damn things.

Exemple RATP a Paris et Metro Madrid a Madrid  C'est eux meme qui s'en charge de leur travaux. Avec leur propre équipe d'ingénieurs.

Je crois si je ne me trompe que c'est la ville de montreal qui a pris en charge   la construction de premieres stations du metro a l'époque.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crosbyshow a dit :

Une chance qu'on a le Rem A qui s'est fait assez rapidement car avec les Finances actuelles...et surtout les Conservateurs au fédéral qui risque très fortement de prendre le pouvoir....faudra pas trop compter sur de gros projets de transport en commun

 

Je me répète mais quelle ciboire d'erreur historique d'avoir sorti la Caisse pour le Rem de l'Est.

 

 

Sorti par la Mairesse de la Mobilité en plus... Rien de moins !

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des militantes anti-REM d'Hochelaga avait de la misère à ouvrir les yeux devant les caméras de Radio-Canada...

😆

~~~~~~~~~

Les derniers plans du REM aérien dans l'est de la ville avait été encensé par tout les urbanistes dans le monde pour être une solution élégante et peu bruyante pour s'intégrer dans un milieu urbain dense...

Avec son mur anti-bruit courbé et integré dans une structure en béton plus effilé.

~~~~~~~~~~

Mais ils ont vraiment eu peur que nuise à l'ambiance du Parc Morgan... Je respecte ça parce que

J'habite pas là ... C'est juste qu'on le voit que CDPQ est capable de s'ajuster et d'enlever le bruit environnant déclenché par ses trains..

La situation semble s'améliorer à Griffintown?

C'est une question rhétorique 😅🐢

Screenshot_20231126-183906.thumb.png.dee19d9b371fb4575ddde9b8dcaebe74.png

rem-est-troncon-centre-ville-montreal.jpeg.f1e0206e2fab9aa801ddaf514b718da7.jpeg

station-pat-cdpq-2.jpg.174ed7d906b25c8934c6050ff5f7a82b.jpg

  • Like 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...