Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 39 minutes, Rocco a dit :

Est-ce possible svp de rajouter le magnifique Wellington sur le Bassin dans le logo de MTLUrb, nouvel emblème signature de Montréal, incontournable icône de la scène architecturale d'aujourd'hui.

Vous êtes vraiment drôle!😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-02 à 12:13, Rocco a dit :

Pathetic signage of the REM. Glued with crazy glue at the last minute.

20230802_121148.jpg

20230802_121153.jpg

I did these myself because the ARTM wouldn’t add any signage. Having something is better than nothing

Modifié par mashdash
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'utilise très rarement les transports en commun.

Vendredi en fin de journée j'ai fait mon trajet habituel quand vais dans le territoire non cédé de la Nouvelle-France (aka Le Plateau) : Autobus 168 Nord IDS => Station OACI => Station Mont-Royal = 30 minutes

Je dors en ville et samedi je fais le trajet inverse: Station Mont-Royal => OACI, après 15 minutes je regarde le panneau et je vois un logo du REM + annotation 168 LUN-VEN => Gare Centrale => Station IDS Pointe-Nord => Je poireaute 50 minutes durant lesquels je vois passer de l'autre côté de la rue trois autobus 12 Nord (direction inverse vers Verdun), sur le panneau de l'horaire c'est indiqué que deux autobus auraient en principe dû passer => Enfin arrive un autobus 12 Pointe-Sud, au fil des arrêts l'autobus devient hyper bondé en cours de route on se fait doubler par un 12 Pointe-Sud complètement vide O.o =  1h55 :yikes:

Pas grave, d'un côté je suis nul quand je me déplace et de l'autre la STM semble visiblement être encore en rodage. Si on oublie les temps d'attente aléatoires, la seule différence est celle entre la distance de l'arrêt d'autobus au 700  DLG jusqu'au quai de la station OACI et celle entre le quai du REM de la Gare Centrale et le quai de la station OACI. Avantage de l'autobus sur le REM.   

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, KOOL a dit :

Je précise que j'utilise très rarement les transports en commun.

Vendredi en fin de journée j'ai fait mon trajet habituel quand vais dans le territoire non cédé de la Nouvelle-France (aka Le Plateau) : Autobus 168 Nord IDS => Station OACI => Station Mont-Royal = 30 minutes

Je dors en ville et samedi je fais le trajet inverse: Station Mont-Royal => OACI, après 15 minutes je regarde le panneau et je vois un logo du REM + annotation 168 LUN-VEN => Gare Centrale => Station IDS Pointe-Nord => Je poireaute 50 minutes durant lesquels je vois passer de l'autre côté de la rue trois autobus 12 Nord (direction inverse vers Verdun), sur le panneau de l'horaire c'est indiqué que deux autobus auraient en principe dû passer => Enfin arrive un autobus 12 Pointe-Sud, au fil des arrêts l'autobus devient hyper bondé en cours de route on se fait doubler par un 12 Pointe-Sud complètement vide O.o =  1h55 :yikes:

Pas grave, d'un côté je suis nul quand je me déplace et de l'autre la STM semble visiblement encore en rodage. Si on oublie les temps d'attente aléatoires, la seule différence est celle entre la distance de l'arrêt d'autobus au 700  DLG jusqu'au quai de la station OACI et celle entre le quai du REM de la Gare Centrale et le quai de la station OACI. Avantage de l'autobus sur le REM.   

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris le REM Île-des-Soeurs ➡️ Gare centrale puis le métro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le REM ajd  (stationnement au metro Namur, Gare Centrale -> Du Quartier)

Tres beau, pas assez de signalisation.  Il y'avais plus de signalisation pour Osheaga que pour le REM.

Gros line up devant les machines pour acheter des billets pour le REM
Pas un chat devant la machine ARTM juste en avant de la ligne St Hilaire lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Brick a dit :

Pourquoi ne pas avoir pris le REM Île-des-Soeurs ➡️ Gare centrale puis le métro?

C'est ce que je ferai la prochaine fois, là j'étais en retard et je n'avais pas trop le temps pour les expérimentations... et j'ai bien fait considérant à quel point j'ai été pathétique au retour. :yikes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, montrealgoalie a dit :

Gros line up devant les machines pour acheter des billets pour le REM

Je confirme. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de guichets à la Gare centrale qui sera à terme certainement une des stations les plus achalandées.

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...