Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

J'ai eu la chance de poser des questions à un représentant de CDPQ-Infra.

 

Pour la transition entre la ligne de train de banlieue actuelle et le REM, ils vont d'abord ramener le train à une seule voie pendant qu'ils construisent la première voie du REM. Ensuite il y aura une mise en service partielle du REM avau que la 2e voie soit convertie. Il y aura peut-être des interruptions le week-end, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nephersir7, est-il possible de demander à un responsable ce que CDPQ Infra compte faire avec les passages à niveau présents sur la ligne Deux-Montagnes, ainsi que le pont Cornwall à Mont-Royal, qui est en besoin grave de remplacement? Je vois mal une ligne de métro passer en dessous vu son état de décrépitude:

 

2014-04-16-01-30-34-img-9686.jpg?w=618&h=408&crop=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nephersir7, est-il possible de demander à un responsable ce que CDPQ Infra compte faire avec les passages à niveau

 

Non, j'ai juste eu le temps de poser 2-3 questions au porte-parole avant qu'il parte pour faire une entrevue à un journaliste je crois. Et puis la place était devenue tellement infestée de journalistes que je suis parti moi avec.

 

Mais je lui ai posé une autre question quant à la station "Wellington-Bridge" et le fait qu'il n'y ait aucune station prévue entre la gare centrale et le canal et il m'a confirmé que ce nom représente davantage un secteur qu'un emplacement précis. Ils sont en discussion avec la ville pour déterminer l'emplacement le plus stratégique.

 

Je lui ai demandé s'il était possible qu'il y ait par exemple deux stations, une de chaque bord du canal, et il m'a dit que c'était tout à fait possible.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai juste eu le temps de poser 2-3 questions au porte-parole avant qu'il parte pour faire une entrevue à un journaliste je crois. Et puis la place était devenue tellement infestée de journalistes que je suis parti moi avec.

 

Mais je lui ai posé une autre question quant à la station "Wellington-Bridge" et le fait qu'il n'y ait aucune station prévue entre la gare centrale et le canal et il m'a confirmé que ce nom représente davantage un secteur qu'un emplacement précis. Ils sont en discussion avec la ville pour déterminer l'emplacement le plus stratégique.

 

Je lui ai demandé s'il était possible qu'il y ait par exemple deux stations, une de chaque bord du canal, et il m'a dit que c'était tout à fait possible.

J'ai jasé un bout avec le directeur technique. Les passages à niveau vont tous disparaître.

Selon la géométrie actuelle du passage à niveau et de l'espace disponible, le passage à niveau va parfois passer sous les rails du RÉM, parfois par -dessus.

Sunnybrooke dans Pierrefonds-Roxboro, par exemple, va probablement passer sous le RÉM, qui va probablement être légèrement surélevé.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nephersir7, est-il possible de demander à un responsable ce que CDPQ Infra compte faire avec les passages à niveau présents sur la ligne Deux-Montagnes, ainsi que le pont Cornwall à Mont-Royal, qui est en besoin grave de remplacement? Je vois mal une ligne de métro passer en dessous vu son état de décrépitude:

 

2014-04-16-01-30-34-img-9686.jpg?w=618&h=408&crop=1

Dans la tranchée de ville Mont-Royal, le RÉM va rester au sol. La gare va être construite par-dessus les rails et plus personne ne pourra traverser au niveau des rails.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de poser des questions à un représentant de CDPQ-Infra.

 

Pour la transition entre la ligne de train de banlieue actuelle et le REM, ils vont d'abord ramener le train à une seule voie pendant qu'ils construisent la première voie du REM. Ensuite il y aura une mise en service partielle du REM avau que la 2e voie soit convertie. Il y aura peut-être des interruptions le week-end, mais c'est tout.

Le Directeur technique a mentionné qu'une voie du RÉM va être construite en parallèle de celles du train de banlieue Deux-Montagnes. Ensuite, il vont mettre en service la voie du RÉM et l'exploiter en parallèle avec une voie du train de banlieue. La deuxième voie du train de banlieue va être démontée pour faire place à la deuxième voie du RÉM.

Une fois le RÉM complètement mis en service, ils vont finir de démonter la ligne de train de banlieue.

Les évaluations ont montré que l'emprise est suffisamment large partout pour le permettre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...