acpnc Posté(e) 30 novembre 2021 Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Il y a 5 heures, Walkscore a dit : De simple curiosité, advenant un redéveloppement complet du DIX30 sous forme d'usage mixte/TOD, est-ce que ton avis demeure le même considérant le faible temps de marche entre les deux quartiers malgré la séparation par une autoroute? Ce qui me rebute le plus dans ce genre de nouveau développement (différent du métro Longueuil) comme le Dix30 et le Solar Uniquartier (pareil pour le futur Royalmount) c'est que l'espace ouvert au public n'est pas public. Ce n'est pas un espace citoyen comme une rue, un parc ou une place publique, mais demeure exclusivement à caractère privé, qui appartient en main propre aux entreprises partenaires dans le projet. Donc tout est privatisé et à la rigueur on pourrait appliquer une règlementation particulière sans consultation (au-delà de la réglementation municipale) avec un niveau de sécurité plus envahissant par caméra et autres technologies, incluant les nouveaux édifices résidentiels qui y seraient intégrés. En d'autres mots tu n'es propriétaire que de ton unité, (ou locataire) et considéré comme un simple invité à l'extérieur de ton immeuble dans ces vastes espaces extérieurs de différentes natures, enclavés entre les voies publiques autoroutières. Une formule totalement opposée à l'esprit séculaire de nos villes, où la liberté ne peut être entravée par un tiers ou limitée arbitrairement pour protéger ou avantager une entreprise foncière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 5 décembre 2021 Partager Posté(e) 5 décembre 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 6 décembre 2021 Partager Posté(e) 6 décembre 2021 On 2021-11-20 at 1:59 PM, Rocco said: Skyline de Brossard (Solar) à partir du Vieux-Mtl. Solar avec le mont Sutton en arrière-plan me rappellent vaguement la vue sur le petit cv de SteFoy avec les montagnes au N de Québec loin derrière, en arrivant en haut de la pente menant vers l'échangeur de la tête des ponts et de l'A-73-S. 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 9 décembre 2021 Partager Posté(e) 9 décembre 2021 On 2021-11-20 at 1:59 PM, Rocco said: Voilà la vue dont je parlais ci-haut, bien que plus similaire vue du niveau de l'A-20, que du haut du pontPL! Dans les 2 cas, on voit un pont ferroviaire et un à haubans. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 9 décembre 2021 Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a 55 minutes, FrancSoisD a dit : Dans les 2 cas, on voit un pont ferroviaire et un à haubans. 😉 Plutôt un pont suspendu dans le cas de Québec, qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un pont à haubans. Dans la région montréalaise, le seul pont suspendu qu'on a (il me semble, et que je connaisse) est le viaduc cyclable à La Prairie en fait je pense que lui aussi est un pont à haubans, tout comme le pont de la 25. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 9 décembre 2021 Partager Posté(e) 9 décembre 2021 10 minutes ago, Wave Arts said: Plutôt un pont suspendu dans le cas de Québec, qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un pont à haubans. Merci de me corriger! 👍 Tiré du web: Quote Pont suspendu / pont à haubans Le tablier est suspendu aux câbles porteurs par une série de suspentes, en général verticales. Dans un pont haubané, le tablier est directement suspendu par une série de câbles ancrés au sommet des pylônes, chaque pylône étant en équilibre sous l'action des haubans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 janvier 2022 Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Centris. Vivre au Solar Uniquartier est un rêve devenu réalité! Parking view ou Parking view? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 8 janvier 2022 Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Automobile Oriented Development. And no redevances to the Caisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 8 janvier 2022 Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Dommage qu'il n'y ait pas de règlement municipal qui exige que les stationnements automobiles soient en souterrain lors des nouveaux projets. En cette ère de réchauffement climatique et d'extrêmes météorologiques, les grandes surfaces d'asphalte extérieures sont des ilots de chaleur fortement indésirables pour la qualité de vie des citadins. En plus ces aires minérales contribuent, par leur imperméabilité, à la saturation des égouts et des dégâts qui en découlent sur les propriétés publiques et privées. Une aberration après tout ce que nous savons aujourd'hui sur ces effets environnementaux néfastes et que l'on tolère (durablement) pour enrichir davantage des actionnaires, qui n'auront pas (eux), à en subir les conséquences directes. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 11 janvier 2022 Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Skyline du Solar Uniquartier. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.